Comment entretenir le bois de noyer

Pin
Send
Share
Send

Une utilisation négligente, ainsi que des changements de température et d'humidité, peuvent détériorer avec le temps les meubles coûteux en noyer et autres meubles en bois dur. Les meubles modernes fabriqués en série sont souvent finis avec un vernis polyuréthane. Ce produit confère une surface durable qui nécessite un minimum de soins. Les pièces anciennes et anciennes peuvent toutefois avoir une finition en résine frottée à la main ou être huilées ou cirées. Les polis modernes pour meubles en silicone conviennent bien à certains poissons, mais ne sont pas destinés à d'autres.

Les meubles en noyer et bois dur méritent un soin particulier.

Étape 1

Veillez à ne pas rayer vos meubles. Les tables de salle à manger en noyer et autres éléments tels que les buffets, les tables basses et les tables d'appoint sont vulnérables. Utilisez des nappes, des sets de table et des dessous de verre pour protéger les surfaces planes dans la mesure du possible.

Étape 2

Époussetez avec soin. Utilisez un chiffon microfibre pour épousseter à sec. Utilisez un toucher léger et ne frottez pas le chiffon avec force sur la surface. Vous pouvez également humidifier un chiffon doux avec un produit anti-poussière pour éviter les égratignures sèches sur la surface microscopique. Soulevez les vases, les centres de table, les cadres et les ornements au lieu de les écarter pour épousseter ou polir.

Étape 3

Essuyez les éclaboussures immédiatement pour éviter la formation de taches laiteuses. Ne placez pas les tasses chaudes, les casseroles ou les plats de service directement sur des surfaces en bois. ils pourraient décolorer les finis à base de laque ou de résine et faire fondre les cires.

Étape 4

Enlevez les marques d'eau laiteuses dès que possible. Les taches peu profondes peuvent parfois être éliminées en frottant vigoureusement avec le coussinet de votre index. Vous pouvez également porter des gants de caoutchouc et plonger un morceau de gaze dans de l’eau très chaude. Sonnez et faites un pad. Humidifiez la surface avec quelques gouttes d’ammoniac domestique. Frottez doucement et légèrement jusqu'à ce que les marques disparaissent. Terminez immédiatement en appliquant une quantité généreuse d'huile de lin. Buff la surface avec un chiffon doux et sec jusqu'à ce que l'huile disparaisse.

Étape 5

Protégez la plupart des finis en appliquant une cire pour meubles ou un poli à base de silicone sur la surface deux fois par an. Ne cirez pas les pièces finies avec un vernis polyuréthane, car cela pourrait provoquer une accumulation de cire disgracieuse. Si vous avez des pièces huilées, appliquez une fine couche d’huile de lin une fois par an et frottez-la dans le bois jusqu’à disparition de la sensation grasse.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment entretenir un plan de travail en bois ? Leroy Merlin (Mai 2024).