Un couple artistique construit une maison et un studio dans un bâtiment du 19ème siècle

Pin
Send
Share
Send

crédit: Gregory Maka

Lorsqu'ils sont chargés d'un projet de rénovation, la plupart des architectes ont l'habitude de travailler avec des toiles difficiles. Mais lorsque les propriétaires d'une résidence historique de Jersey City sont venus voir le principal Jeff Jordan et sa société homonyme demandant une mise à jour, leur propriété était en dehors de la norme.

Le couple d'artistes, dont l'un dirige une entreprise de peinture et enseigne l'art à un lycée local, vit dans un bâtiment du XIXe siècle qui abritait autrefois les diligences de Wells Fargo. Et même s'il avait déjà été converti en espace résidentiel, les concepteurs précédents avaient opté pour un style décrit par la Jordanie comme "utilitaire" avec des cloisons en plaque de base en pierre pour les murs et un accès minimal à la lumière. De plus, l'ensemble du site comprenait 2300 pieds carrés. "L'espace est assez grand, mais il n'y a que des fenêtres d'un côté", a déclaré Jordan. "Le plus gros défi consistait à concevoir tous les espaces de manière à laisser entrer le plus de lumière possible."

Jordan et l'équipe ont installé des cloisons sèches peintes au plafond et ont donné aux nombreuses poutres en acier une couleur gris clair reflétant mieux la lumière. Ils ont également utilisé le contreplaqué de manière stratégique pour la texture et la cohésion, et ont effectué des transitions en douceur des espaces de travail et de vie dédiés. Le résultat est une maison que Jordan appelle désormais "une maison confortable et un studio efficace".

Slideshow9 Photoscredit: Gregory Maka

L'extérieur de la maison du couple conserve toujours ses racines historiques.

crédit: Gregory Maka

Des comptoirs en béton sur mesure dans la cuisine ont été fabriqués sur place par un ami des propriétaires. En superposant des textures légères et lourdes, l’espace est équilibré.

crédit: Gregory Maka

En regardant la conception maintenant, il est difficile de croire que le manque de lumière naturelle était le plus grand défi pour les concepteurs. Les couleurs claires et les murs en bois clair permettent à la lumière de traverser le grand bâtiment.

crédit: Gregory Maka

Avec un espace aussi vaste, il était nécessaire d’ajouter des couches et des murs. Cela est particulièrement évident dans la cuisine, car un mélange de matériaux définit et personnalise l'espace.

crédit: Gregory Maka

Du contreplaqué était utilisé dans toute la cuisine - ainsi que dans les escaliers et le banc à proximité - et tout était construit sur place par l'entrepreneur. Les armoires de cuisine blanches ont été fournies par Ikea.

crédit: Gregory Maka

Les œuvres d'art originales du propriétaire sont suspendues au-dessus des escaliers et de la cheminée.

crédit: Gregory Maka

L’utilisation du contreplaqué se poursuit, avec l’établissement de bibliothèques sur mesure.

crédit: Gregory Maka

La zone d'étude non conventionnelle comprend des étagères allant du sol au plafond et une plateforme surélevée offrant davantage d'espace pour divertir et ranger des objets.

crédit: Gregory Maka

L’équipe de conception a tiré parti des grandes poutres en acier existantes, d’origine du bâtiment du XIXe siècle, en les utilisant pour monter les escaliers jusqu’aux chambres à coucher. "Nous avons décidé de supprimer un mur existant sous la poutre et d'installer un écran en bois et des panneaux coulissants en shoji pour apporter plus de lumière dans la pièce", a déclaré Jordan.

Pin
Send
Share
Send