Comment fabriquer un oreiller de soutien en mousse

Pin
Send
Share
Send

Les oreillers de soutien en mousse offrent un coup de pouce aux personnes qui, pour des raisons de santé, ont besoin d’une élévation au-dessus de la taille pendant leur sommeil. On peut aussi s'y appuyer en lisant ou en se relaxant au lit. Les oreillers compensés sont également parfaits pour élever les pieds au-dessus du niveau du cœur en position couchée. Bien que des oreillers de soutien à faible mousse soient facilement disponibles dans les magasins, les oreillers avec des compensations plus hautes ne sont pas aussi faciles à trouver. En achetant de la mousse de rembourrage, vous pouvez fabriquer des oreillers personnalisés qui répondent à vos besoins.

Étape 1

À l'aide d'un couteau électrique, coupez un carré de mousse de rembourrage de 24 x 24 pouces de l'épaisseur souhaitée.

Schéma d'oreiller de cale

Tracez une ligne diagonale du coin inférieur au coin supérieur en créant un triangle des deux côtés de l'oreiller.

Étape 3

Insérez un couteau électrique à l'un des coins d'un côté et commencez à trancher en veillant à maintenir la lame à niveau. Retourner la mousse et couper de l'autre côté.

Étape 4

En commençant au point B, tirez doucement et coupez en deux dans la partie centrale où la lame du couteau n’est pas parvenue, en suivant une ligne droite jusqu’au point A.

Étape 5

Tracer le bas, le haut, les deux côtés et le dos sur un tissu de coton ou de flanelle, en laissant une marge de couture de ½ pouce autour de chaque pièce.

Étape 6

Cousez les pièces ensemble sous la forme de l'oreiller, en laissant le rabat ouvert en bas et sur les côtés. Retournez et cousez les bords bruts sur le rabat.

Étape 7

Insérez le coussin en mousse dans la housse à travers le rabat arrière.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Coudre une housse fermée de coussin ou de matelas (Avril 2024).