Comment tuer Giardia sur un tapis

Pin
Send
Share
Send

Giardia, parasite microscopique, provoque la diarrhée et d’autres symptômes chez les humains et les animaux domestiques lorsqu’ils entrent en contact avec de l’eau contaminée, des aliments ou même le sol et d’autres surfaces. En raison de sa coque extérieure protectrice, Giardia peut vivre en dehors d’un organisme hôte jusqu’à un mois. Cela rend le parasite facile à propager et difficile à éliminer chez soi, particulièrement dans les tapis, où il peut se cacher et réinfecter facilement les membres du ménage. Tuer les parasites Giardia dans votre tapis est essentiel pour votre santé et celle de vos animaux.

Une fois que votre animal est infecté par Giardia, le nettoyage de votre tapis est essentiel.

Instructions

Étape 1

Isolez les animaux domestiques de la moquette dans votre maison. Une fois que vos animaux de compagnie ont été traités par votre vétérinaire pour Giardia, gardez-les dans un endroit de votre maison que vous avez préalablement nettoyé. Vous pouvez utiliser une solution d’eau de Javel et d’eau pour pré-nettoyer une pièce en épongeant simplement le sol avec la solution. Le garage ou un sous-sol peut être un bon choix, mais toute zone non tapissée de la maison où vous pouvez facilement contenir vos animaux de compagnie fonctionnera.

Étape 2

Nettoyez à la vapeur tous les tapis de votre maison. Travaillez d'une pièce à l'autre et ne revenez jamais en arrière, car vous pouvez contaminer la pièce en détectant les spores situées au bas de vos chaussures.

Étape 3

Désinfectez le tapis. Utilisez un désinfectant à base d'ammonium quaternaire selon les instructions du fabricant, en veillant à porter des gants et à bien ventiler la pièce. Laisser la zone sécher pendant plusieurs jours avant de réintroduire les animaux. Ce puissant désinfectant tue efficacement le parasite et est couramment utilisé par les refuges et les chenils pour prévenir les réinfections.

Étape 4

Jeter les excréments des animaux de compagnie tout de suite. Il est essentiel de nettoyer après que votre animal de compagnie soit infecté en détectant le parasite microscopique dans votre maison et en tapissant sa fourrure et ses pattes.

Étape 5

Baignez et toilettez fréquemment vos animaux de compagnie. Le bain de votre animal et le nettoyage diligent de ses pattes et de ses jouets peuvent aider à empêcher la réintroduction de Giardia sur votre tapis.

Étape 6

Gardez les chaussures propres. Utilisez des couvre-chaussures ou essuyez les chaussures avec un désinfectant à base d’agent de blanchiment ou d’ammonium quaternaire afin d’éviter la réinfection de votre tapis.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: LE SALON DU SURVIVALISME  Les Reportages de Vincent Lapierre (Mai 2024).