Histoire de Lefton Chine

Pin
Send
Share
Send

Depuis plus de 60 ans, Lefton China est un importateur de produits en porcelaine fine. Lefton Chine a été largement distribué, avec plus de 10 000 points de vente aux États-Unis à la fois. Un certain nombre de pièces sont des objets de collection populaires, en particulier pendant la période où les produits Lefton ont été fabriqués au Japon occupé. Aujourd'hui, Lefton produit une collection de phares populaires, parmi un certain nombre d'autres figurines et objets de collection.

George Zoltan Lefton

George Zoltan Lefton a quitté sa Hongrie natale en 1939 et s'est installé à Chicago, en Illinois. Bien qu'il n'ait aucune expérience professionnelle avec la porcelaine ou la porcelaine, il était un collectionneur passionné. Il fonda Lefton China à Chicago en 1940, profitant de son déménagement dans un nouveau pays pour explorer sa passion pour la Chine raffinée.

L'impact de la seconde guerre mondiale

Lorsque Pearl Harbor a été bombardé en 1941, de nombreuses entreprises appartenant à des Japonais ont été pillées à Chicago. Lefton a aidé à monter dans une entreprise appartenant à Nunome, un ami américano-japonais. Après la guerre, Nunome a aidé Lefton à développer des relations essentielles avec les producteurs de porcelaine du Japon occupé. Les premières pièces de Lefton Chine portant la marque "Made in Japan Occuped" ont été livrées aux États-Unis en 1946.

Japon occupé

Lefton China, produit dans le Japon occupé, comprenait une large gamme de pièces, datant de 1946 à 1952. Les dessins allaient de délicates pièces formelles à bordure dorée et de motifs floraux douces aux dessins fantaisistes et ludiques des années 1950. La plupart des pièces de Lefton Chine du Japon occupé ont été produites par la société Miyawo au cours de cette période. La qualité et le prix étaient bons sur les pièces Lefton China de cette période; beaucoup de ces pièces sont des objets de collection aujourd'hui.

Lefton Chine dans le monde moderne

Lefton China a continué à être produit au Japon jusqu'aux années 1970. La production dans les années 1980 et au-delà s'est déplacée à Taiwan et en Malaisie. Plus important encore, la qualité est restée élevée. La famille a vendu Lefton China en 2001, mais la production sous le label Lefton China se poursuit.

Lefton China Marks

Lefton Chine peut être identifié par les marques sur la base de chaque pièce. Les marques d'identification varient, mais elles peuvent inclure «Lefton's», «Lefton China», «Geo. Z. Lefton», «G.Z.L.» ou simplement une lettre «L.». Beaucoup de pièces étaient marquées à la fois par une marque de fabricant et une étiquette en papier. Ceux fabriqués de 1946 à 1952 incluront également "Made in Japan Occuped" parmi les marques d'identification.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Santa & Cie - Making-of - By Mikros (Mai 2024).