La retraite de cet artiste abandonné et "non aimé" est devenue une maison familiale sereine

Pin
Send
Share
Send

crédit: Sharyn Cairns

Quand quelqu'un dit qu'une maison est "mal aimée", cela nous rend un peu fous. Mais c'est exactement comme cela que la designer Karine Szekeres de Templeton Architecture a décrit la retraite d'un vieil artiste à East Melbourne: mal aimé.

Construite en 1862, la maison n'avait pas d'habitants permanents depuis plus de quatre décennies et avait désespérément besoin d'amélioration.

Avant cette rénovation, la dernière rénovation intérieure de la maison d’influence géorgienne remontait aux années 50. Pour un design intact depuis près d'un demi-siècle, il y avait des avantages, mais ils présentaient des défis. En raison de la diversité de son histoire, certains éléments de la maison, tels que le papier peint protégé par le patrimoine, étaient intouchables. Afin d’équilibrer le papier peint historique avec le nouvel intérieur, la société s’est efforcée de trouver des meubles complémentaires à l’impression. "Le choix judicieux des matériaux, des tissus et du mobilier a amélioré les meilleures qualités du papier peint existant ou distrait du pire", a déclaré M. Szekeres.

Slideshow9 Photoscredit: Sharyn Cairns

Il importait de conserver des éléments d’intégrité historique. Les architectes ont donc choisi de préserver le foyer d’origine, doté d’un foyer en pierre bleue. Une table à manger shaker classique avec un plateau en marbre, allie le passé au design contemporain.

crédit: Sharyn Cairns

Dans le salon, un matelassage en forme de losange dans un fauteuil Lipp de Living Divani rappelle le style du 19e siècle, tandis que son partenaire, une table d'appoint en laiton, se sent plus mi-siècle. Une photo de Brooke Holm est accrochée au mur.

crédit: Sharyn Cairns

D'autres combinaisons de meubles vont également pour un mashup du présent, comme ce canapé de conception italienne placé à côté d'une table d'appoint vintage. Au mur, une applique Trapeze d’apparatus brille dans deux bols en porcelaine moulés à la main.

crédit: Sharyn Cairns

Un lampadaire Roattino de ClassiCon illumine les détails du papier peint historique (et protégé) de la maison. Une chaise classique Moller complète un bar vintage.

crédit: Sharyn Cairns

La cuisine se sent fantastiquement zen avec son abondance de lumière et son mélange de blanc et de textures ultra-naturelles (tuiles qui imitent la pierre, le marbre et un bois adorable intégré pour les enfants).

crédit: Sharyn Cairns

La cuisine minimaliste s’appuie également sur un mélange d’éléments métalliques subtils - des bouchons de sortie en laiton aux poignées de tiroir - pour créer un design intemporel.

crédit: Sharyn Cairns

Un casier à vin sur mesure fournit le lieu de stockage idéal pour la collection de vins du client. Au-dessus de la table à manger, un lustre de Apparatus est fait à la main en porcelaine et rappelle les bras de lumière du salon.

crédit: Sharyn Cairns

La peinture murale White Duck de Dulux, qui se démarque de ses racines plus sombres d’influence édouardienne, vise à ouvrir l’espace en réfléchissant la lumière naturelle. Les revêtements de sol en pin baltique recyclés avec un lavage à la chaux apportent une sensation rustique à l'espace.

crédit: Sharyn Cairns

La maison est lourde de détails architecturaux, des entrées courbes aux menuiseries intérieures. La peinture blanche permet à l'œil de remarquer les variations de ces détails historiques. Dans la chambre à coucher, une œuvre de la photographe australienne Katie Carmichael reprend les accents violets de la pièce.

Pin
Send
Share
Send