Comment se débarrasser de la poussière de fibre de verre

Pin
Send
Share
Send

La poussière de fibre de verre est composée de minuscules particules de fibre de verre qui peuvent avoir de graves effets sur la santé lorsqu'elles entrent en contact avec des personnes. Les particules de poussière peuvent se loger dans la peau et provoquer une irritation, une irritation des yeux et des problèmes respiratoires. Nettoyer la poussière de fibre de verre est difficile et, selon la source, peut être très coûteux. Si vous n'êtes pas sûr de nettoyer vous-même la poussière de fibre de verre, contactez un service de nettoyage professionnel spécialisé dans l'élimination de la fibre de verre.

L'isolation peut libérer des particules de fibre de verre dans l'air.

Étape 1

Localisez la source des particules de fibre de verre. À la maison, les sources les plus probables sont l’isolation et le système de conduits d’air. Si la poussière provient des conduits d'air, vous devrez remplacer l'ensemble du système, car il est impossible de retirer toute la fibre de verre du système.

Étape 2

Portez des vêtements de protection avant d'entrer dans la maison. Cela inclut le port d’un appareil respiratoire, d’une protection oculaire, d’une chemise à manches longues, d’un pantalon et de gants pour vous protéger des particules de poussière.

Étape 3

Enlevez tout de l'intérieur de la maison et sortez-le.

Étape 4

Jetez les articles qui ne peuvent pas être nettoyés et qui pourraient retenir la poussière de fibre de verre. Cela peut inclure la moquette, les meubles rembourrés et la literie, qui peuvent libérer de la poussière de fibre de verre dans l'air lors de l'utilisation. Scellez les articles dans des sacs en plastique pour éviter la propagation de la poussière.

Étape 5

Passez l'aspirateur dans toute la maison avec un aspirateur muni d'un filtre HEPA qui captera les particules de fibre de verre. Concentrez-vous sur les zones d'accumulation de poussière, telles que les appuis de fenêtre et le haut des montants de porte. Répétez ce processus autant de fois que nécessaire.

Étape 6

Nettoyez les articles qui seront ramenés dans la maison avec du savon et de l’eau. Humidifiez les chiffons avec de l’eau et essuyez-les, en portant une attention particulière aux zones pouvant contenir de la fibre de verre, telles que l’assemblage de pièces sur des meubles. Remplacez l'eau et les chiffons après quelques utilisations. Une fois que l’eau et le chiffon ont des particules de fibre de verre qui y sont attachées, ils ne peuvent plus en absorber et ne font que déplacer la poussière.

Pin
Send
Share
Send