Styles de portes d'armoires

Pin
Send
Share
Send

credit: Les portes de placard à superposer de style KraftmaidSlab avec du matériel lourd sont une option tendance pour la conception de cuisines contemporaines.

La cuisine est la pièce la plus branchée de votre maison et aucun élément de la cuisine n’influence plus son apparence que les portes des armoires. De toute façon, dans les cuisines américaines, les portes des armoires supérieures sont vraiment les murs de la pièce. Idéalement situés au niveau des yeux, ils sont la première chose que les visiteurs de votre cuisine voient et absorbent. Donc, si vous voulez changer ou mettre à jour l'apparence de votre cuisine, commencer par les portes des armoires est une bonne idée.

Au cours des dernières années, le monde des portes d'armoires a considérablement changé. Il n'y a pas si longtemps, les portes d'armoires de cuisine étaient presque toujours faites de bois dur dans l'un des deux types principaux: panneau ou dalle. Et même si le style de la vieille maison incluait généralement des armoires peintes, à partir des années 1950 environ, le bois naturel (ou le grain du bois simulé) a été la finition dominante. Aujourd'hui, cependant, le champ est grand ouvert.

Portes à panneaux

Traditionnellement, les portes d'armoires les plus courantes étaient du type à panneau, composé d'un cadre composé de deux montants verticaux et de deux rails horizontaux, capturant un panneau encastré. Le panneau encastré est soit constitué d’un stock plus fin et plat (appelé panneau encastré ou simpl_y flat panel_), ou le panneau a la même épaisseur que la porte au centre (généralement 3/4 de pouce), mais est profilé de manière décorative de sorte que les bords du panneau soient plus minces et s’insèrent dans les panneau en relief) Les qualités différenciantes sont le type et la finition du bois, les profils des bords et la forme du rail du cadre supérieur, qui peut être droit ou cintré sur le dessous.

Vous trouverez une bonne sélection d’options dans les catégories porte à panneau surélevé et porte à panneau en retrait. En ce qui concerne le cadre de porte lui-même, la plupart des fabricants d'armoires proposent toujours des modèles avec une arche peu profonde le long de la traverse supérieure, mais les portes "cathédrale" à grand scoop sont tombées en disgrâce. La grande majorité des portes à panneaux en vogue aujourd'hui sont des portes de type "Shaker" qui présentent des longerons de cadre droits et des panneaux d'insertion plats sans biseau ni relief. En raison de leur relative simplicité, elles peuvent avoir un effet similaire à celui d’une porte à dalle et peuvent être utilisées de cette manière dans certains cas. Les panneaux plats et perlés avec des rainures verticales espacées étroitement sont très populaires aujourd'hui.

Les portes à panneaux de verre restent un choix stable pour les cuisines de type ferme. Ils ont un sentiment de légèreté et sont parfaits si vous avez des ustensiles de cuisine que vous souhaitez afficher - mais bien sûr, ils vous obligent à être très fastidieux lorsque vous organisez le contenu de votre armoire.

crédit: Les portes KraftmaidPanel sont proposées dans un très large éventail de styles et ont une apparence traditionnelle. Ceux qui sont vus ici ont des moulures décoratives encadrant l'ouverture du panneau et créant un certain relief. Les couleurs, comme ce vert menthe, sont très à la mode.

Portes de dalle

Les portes de dalle sont simplement des panneaux rectangulaires avec peu ou pas d'ornementation. Ils peuvent être fabriqués à partir de bois lamellé-collé ou de produits en panneaux, tels que du contreplaqué de qualité supérieure ou du MDF. Jusqu'ici ce siècle, les portes de style dalle ont au moins rattrapé leur popularité, voire les ont dépassées. Même dans les centres de construction de grandes surfaces, où les styles ont tendance à être à la traîne par rapport aux tendances en matière de décoration de designer, vous trouverez un mélange égal de portes style dalle et de portes à panneaux. Les cuisines contemporaines et rétro sont à la mode et il est presque impossible de créer un sentiment contemporain avec les portes à panneaux, en particulier les portes à panneaux surélevés. Les portes de dalle haut de gamme sont fabriquées avec du bois franc collé aux bords, souvent en érable, même si elles sont fréquemment peintes. Le MDF recouvert d'une feuille d'aluminium appliquée thermiquement est utilisé pour fabriquer des portes à dalle économiques et raisonnablement durables.

Encastré ou superposé

Les portes des armoires sont installées soit dans un en retrait ou recouvrir mode. Les portes encastrées s'adaptent à l'intérieur du boîtier de sorte que les bords avant du boîtier s'alignent sur ceux des portes, ce qui rend les bords du boîtier avant parfaitement visibles. Cela crée un peu plus d'accès à l'intérieur du meuble et a un look moderne et épuré que de nombreux concepteurs apprécient. Il est également primordial de réaliser des travaux d’installation précis, car même de très légères variations d’écart sont assez faciles à déceler. Les portes superposées reposent sur les façades ou les façades. En pratique, seules les portes de style dalle sont en retrait. Tout type de porte peut être installé en superposition.

credit: CliqstudiosLes portes d'armoires encastrées sont installées de manière à ce que leurs façades soient au même niveau que les bords avant des caissons d'armoires, ce qui confère une apparence plus élégante.

Visage-cadre ou sans cadre

Le cadre de façade d'un meuble, comme pour une porte de meuble, est composé d'éléments horizontaux et verticaux, généralement d'une largeur de 1 1/2 pouce, qui sont fixés aux façades du meuble. Les portes des armoires sont montées directement sur le cadre de façade, ce qui tend à être une stratégie de charnière plus durable que le montage sur les côtés de l'armoire, comme vous le faites avec des armoires sans cadre. Si vos armoires n’ont pas de cadre de façade (une conception parfois appelée «style européen»), la plupart des experts suggèrent d’utiliser une porte en dalle à encastrer ou à recouvrir. Les armoires à cadre ont tendance à être équipées de portes à panneaux superposés.

Conseils d'achat et d'installation

  • Dans presque tous les cas, les portes et les façades de tiroirs sont vendues séparément des armoires d’armoires. Il est donc très facile d’améliorer votre cuisine ou votre salle de bain en achetant simplement de nouvelles portes et façades d’armoires.
  • La plupart des banques d'armoires de cuisine non personnalisées installées au cours des 30 ou 40 dernières années sont fabriquées à partir de tailles standard et modulaires. Les portes sont dimensionnées pour correspondre. Les armoires murales mesurent généralement 30 pouces de hauteur et 14 pouces de profondeur. Les largeurs commencent autour de 12 pouces et vont jusqu'à 24 pouces pour une unité à porte simple et 36 pouces de large pour une unité à porte double. Les armoires de base mesurent 30 pouces de hauteur et 24 pouces de profondeur. Les largeurs commencent à 12 pouces et vont jusqu'à 36 pouces de large, plus ou moins par incréments de 2 pouces. Les modèles spéciaux incluent les bases d'évier, les armoires de coin, les armoires hautes et les armoires over-the-range.
  • Les portes en dalle ont tendance à coûter plus cher que les portes à panneaux, bien que certaines nouvelles portes à dalle sans bois arrivent sur le marché et que les prix se rapprochent.
  • Même les plus grands magasins à grande surface conservent un nombre très limité d'armoires en stock. La majorité des achats d'ébénisterie sont des commandes spéciales. Lorsque vous planifiez votre projet d'ébénisterie, veillez à prévoir un délai de quatre à six semaines à partir du moment où vous passez votre commande jusqu'à la livraison.
  • Les armoires et les paquets de portes ou de tiroirs sont expédiés à plat et prêts à être assemblés. Assurez-vous de prévoir du temps pour l'assemblage de l'armoire lors de la planification.

Les tendances actuelles

Si votre objectif est de sélectionner des portes d'armoires de cuisine à la mode, prenez en compte les préférences de tendance citées par les concepteurs haut de gamme:

  • Couleurs vives comme le rouge ou le vert, appliquées en usine avec de la peinture ou un revêtement thermo-foil
  • Grain de bois horizontal sur bois plus léger
  • Finitions contrastées sur les armoires supérieures et inférieures
  • Quincaillerie d'armoire "industrielle"
  • Tout blanc est fait

Pin
Send
Share
Send