Peindre les planchers d'aggloméré

Pin
Send
Share
Send

La raison pour laquelle les gens et les entreprises aiment les panneaux de particules n'est pas simplement parce que c'est abordable, c'est aussi considéré comme un substitut plus écologique à d'autres matériaux. Vous pouvez faire beaucoup avec des panneaux de particules, mais l’une des utilisations les plus populaires est comme alternative au revêtement de sol. Il est également relativement facile de peindre les revêtements de sol en aggloméré.

credit: zazamaza / iStock / GettyImagesLa raison pour laquelle les gens et les entreprises comme le panneau de particules n'est pas simplement parce qu'il est abordable, c'est aussi considéré comme un substitut plus écologique à d'autres matériaux.

Qu'est-ce que le chipboard?

Le carton gris, également appelé carton ou carton, est un papier épais constitué de fibres pressées. Le carton aggloméré est composé à 100% de papier recyclé pouvant être fabriqué à partir de différentes qualités. Vous pouvez souvent trouver une variété de produits fabriqués à partir de panneaux de particules, même s'ils sont très minces ou très épais. Pour fabriquer des panneaux de particules, vous devez presser des couches de fibres recyclées, ce qui forme un gros morceau de matériau.

Utilisations spécifiques du carton gris

Vous pouvez utiliser des panneaux de particules pour une multitude de choses, comme des meubles, des emballages, des livres et des comptoirs. Si vous souhaitez fabriquer des revêtements de sol en aggloméré, vous devez utiliser un matériau plus épais et plus solide. Ceci est fabriqué en liant des petits morceaux de bois ensemble, au lieu de papier.

Les gens adorent utiliser des panneaux de particules comme revêtement de sol, car ils sont bien plus économiques que le bois ou le béton. Les panneaux de particules à haute densité conçus pour les revêtements de sol sont résistants, rigides et lourds.

Avantages de l'aggloméré

En plus d'être économique, le panneau de particules est facile à poser, lisse, résistant et sûr à utiliser. Étant donné que les panneaux de particules sont conçus, leur expansion et leur retrait restent cohérents. Si le plancher en aggloméré est collé correctement, vous ne rencontrerez pas de vacillements ou de craquements avec le temps. De plus, il peut être fixé avec n'importe quelle vis, clou ou adhésif.

Vous pouvez également couper, façonner et peindre dessus, mais vous n'avez pas besoin de peinture de sol spécifique pour aggloméré.

Peindre les planchers de bois franc

Pour peindre les panneaux de particules, vous aurez besoin d’un journal ou d’un grand chiffon, d’un papier abrasif à grain moyen, d’un grand chiffon sec, d’un apprêt, d’une peinture acrylique, d’une peinture vernie, de trois rouleaux de peinture et de gants en caoutchouc. Avant de commencer à peindre des sols en panneaux de fibres, vous allez devoir poser le journal ou de grandes feuilles. Assurez-vous que tous vos panneaux de particules sont propres car la peinture ne collera pas aux panneaux de particules graisseux ou sales. Si vous avez les mains moites, portez des gants en caoutchouc lorsque vous peignez le tableau, car l'humidité peut également empêcher la peinture de coller.

Utilisez votre papier sablé à grain moyen et poncez le panneau de particules. En ponçant le panneau de particules, cela permet à la peinture de coller facilement, Elle supprime également les imperfections éventuelles du panneau de particules. Après avoir poncé le panneau aggloméré jusqu'à ce qu'il soit lisse, utilisez un chiffon sec pour essuyer la surface du panneau aggloméré. Cela garantit qu'il n'y a pas de débris restants.

Peindre des éléments d'aggloméré

Avant de commencer à peindre, utilisez un apprêt sur le panneau de particules afin qu’il forme une barrière protectrice. Le carton gris est un très surface poreuse, l’utilisation d’un apprêt protège non seulement la barrière, mais crée également une surface de peinture lisse.

Lorsque vous utilisez un apprêt et de la peinture, portez toujours des gants de protection. Lorsque vous appliquez la première couche de peinture, appliquez-la finement et uniformément. Assurez-vous que la peinture sèche complètement avant d'ajouter des couches supplémentaires de peinture. N'ajoutez jamais de couches épaisses de peinture.

Lorsque vous peignez des panneaux de particules, n'utilisez jamais de peintures à l'eau épaisse ou à base d'huile. L'acrylique est ce qu'il y a de mieux parce que les peintures à base d'eau épaisse ou à base d'huile pénètrent dans le panneau de particules. Cela fera paraître votre planche inégale. Vous ne devriez pas avoir besoin de plus de deux à trois couches de peinture pour une couverture optimale.

Une fois que vous avez fini de peindre, scellez-le avec une couche de scellant transparent. Cela protégera la peinture et lui donnera une apparence professionnelle et brillante. Une fois que la première couche de scellant a séché, ajoutez une couche supplémentaire de scellant.

Pin
Send
Share
Send