Comment faire un tableau King Size Bunkie

Pin
Send
Share
Send

Les planches de bunkie sont utilisées à la place des sommiers à ressorts pour soutenir un matelas dans un cadre de lit et empêcher le matelas de s'affaisser au milieu. Les planches superposées sont généralement utilisées dans les lits superposés, mais peuvent être utilisées dans d'autres formes de sommiers, tels que les lits à plateforme. Faire votre propre peut être très facile et économiser de l'argent, par rapport à l'achat d'un magasin de meubles coûteux. Un autre avantage est que vous pouvez personnaliser votre tableau de bord en fonction de vos préférences et de vos goûts.

Les lits de plate-forme comme celui-ci peuvent utiliser un panneau de bunkie pour soutenir le matelas.

Étape 1

Rassemblez vos fournitures. Pour fabriquer un tableau de taille superposée, vous devez acheter deux feuilles de contreplaqué standard de 3/4 de pouce, de 4 x 8 pieds. Mesurez l’intérieur du cadre de lit pour voir si la planche doit être coupée un peu plus longue ou plus courte qu’un matelas king size standard de 76 x 80 pouces.

Vous devrez couper votre contreplaqué pour l’adapter en le coupant en deux feuilles d’environ 38 pouces sur 40 pouces. La plupart des magasins de bricolage couperont le bois à une taille approximative gratuitement ou moyennant un petit supplément. Testez l'ajustement de ces planches dans le cadre avant de les recouvrir pour assurer un bon ajustement. Si nécessaire, coupez les planches pour les adapter.

Étape 2

Coupez votre molleton ou votre mousse de quelques centimètres au-dessus des planches et placez le contreplaqué sur le molleton ou votre mousse si vous avez décidé de rembourrer votre planche de dunette. Agrafez le molleton sur le contreplaqué sur les bords en le tirant bien pour éviter que le molleton ou la mousse ne se froisse ou ne se déplace.

Choisissez un tissu suffisamment étudié pour résister à l'usure.

Choisissez votre tissu d'ameublement ou autre tissu épais. La plupart des tissus viennent en rouleaux de 45 à 60 pouces de large. Vous aurez besoin d'au moins 4,5 mètres de tissu pour recouvrir le panneau de dortoir.

Posez le tissu sur le sol, du mauvais côté vers le haut. Placez la planche sur le tissu en vérifiant qu'elle ne présente pas de plis. Si vous avez choisi de rembourrer votre planche de dortoir, le côté rembourrage ou ouate devrait être tourné vers le bas et toucher le tissu. Agrafez le tissu sur le tableau tout en le tirant pour lui donner une tension afin de vous assurer que le tissu sera bien fixé.

Étape 4

Placez vos planches de bunkie dans votre cadre, le tissu vers le haut. Placez votre matelas sur les planches de bunkie.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment faire une peinture abstraite à la peinture acrylique? High (Avril 2024).