Comment enlever la rouille d'une vieille boîte de lait

Pin
Send
Share
Send

Les anciens bidons de lait s'intègrent dans une variété de décors et constituent un point central impressionnant lors de l'aménagement d'accessoires pour une maison de campagne ou un chalet. À l'extérieur, les canettes servent d'accessoires de jardin. Les vieux bidons de lait sont généralement fabriqués à partir de boîtes de conserve. Autrefois, les agriculteurs utilisaient de "l'acide brut frais" pour étamer à nouveau leurs bidons de lait et éliminer la rouille. À l’époque moderne, nous disposons de produits de dérouillage commerciaux et de remèdes maison pour éliminer la rouille d’une vieille boîte de lait.

crédit: David Silverman / Getty Images Nouvelles / Getty ImagesLes bidons de lait peuvent être utilisés pour leur but initial ou s'installer dans la maison en tant qu'accessoires de décoration.

Agent de dissolution de la rouille

Étape 1

Frottez un papier sablé à grain fin sur les taches rouillées de la boîte pour déloger la rouille.

Étape 2

Vaporiser un agent dissolvant la rouille sur toute la boîte.

Étape 3

Passez une brosse métallique sur la boîte pour enlever la rouille. Pulvérisez davantage de produit dissolvant la rouille, si nécessaire.

Étape 4

Rincer le vieux bidon de lait avec de l'eau. Inspectez-le pour déterminer s'il reste de la rouille et, le cas échéant, répétez le nettoyage.

Étape 5

Séchez la boîte avec une serviette en coton.

Pomme de terre, sel et bicarbonate de soude

Étape 1

Frotter le bidon de lait avec un tampon de laine d'acier pour desserrer les taches de rouille.

Étape 2

Couper une pomme de terre en deux, dans le sens de la longueur ou de la largeur, en fonction de la coupe qui vous donnera la meilleure adhérence sur la pomme de terre.

Étape 3

Trempez la moitié de la pomme de terre coupée dans un mélange de 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et de 3 cuillères à soupe de sel pour bien les enrober.

Étape 4

Frottez vigoureusement la pomme de terre et appliquez une forte pression sur la rouille de la boîte à lait. Trempez de nouveau la pomme de terre dans le bicarbonate de soude et salez-la au besoin.

Étape 5

Rincez la boîte avec de l'eau et séchez-la soigneusement avec un chiffon en coton.

Pin
Send
Share
Send