Comment remplacer un sous-plancher pourri sous un mur

Pin
Send
Share
Send

L'humidité emprisonnée sous les murs d'un bâtiment pourrit souvent le sous-plancher. Laissée seule, l’humidité finit par détruire les solives du dessous et la plaque du mur au-dessus du sous-plancher. En général, un constructeur utilise des panneaux de particules de contreplaqué ou OSB de 3/4 de pouce d'épaisseur comme sous-plancher, qui sont montés directement contre les solives du plancher du bâtiment et confèrent au revêtement de sol fini une base solide sur laquelle s'appuyer. Après avoir identifié et réparé la fuite d'eau, un entrepreneur enlève et remplace le sous-plancher pourri avant d'installer un nouveau revêtement de sol.

crédit: Jupiterimages / liquidlibrary / Getty ImagesUne sous-couche pourrie du sous-plancher s'étend souvent sous le mur.

Étape 1

Découpez une section de cloison sèche de 12 à 18 pouces de hauteur recouvrant chaque côté du mur au-dessus de la zone pourrie du sous-plancher. Utilisez un couteau pour couper à travers la cloison sèche; enlever les découpes.

Étape 2

Inspectez la zone à l'intérieur du mur. Si des fils électriques ou des tuyaux de plomberie traversent la plaque de base du mur, utilisez une méthode locale approuvée par le code du bâtiment pour déconnecter et retirer les fils ou les tuyaux.

Étape 3

Posez une lame de scie alternative à plat sur la plaque de base et coupez les clous fixant les montants du mur, en utilisant le haut de la plaque de base comme guide de coupe.

Étape 4

Couper à travers la plaque de base des deux côtés du sous-plancher pourri, en utilisant la scie alternative.

Étape 5

Faites glisser la rainure en forme de V d'un tire-clou sous l'un des clous retenant la section coupée de la plaque de base au sous-plancher et utilisez un marteau pour forcer la rainure en forme de V sous la tête du clou. Retirez le clou en utilisant la poignée du tire-clou comme levier. Retirez tous les clous de la section coupée de la plaque de base en suivant la même procédure. Faites glisser la section coupée de la plaque de base hors du mur.

Étape 6

Enlevez les clous qui retiennent la partie pourrie du sous-plancher contre les fermes de plancher du bâtiment à l’aide du tire-clou et du marteau. Les menuisiers enfoncent des clous dans le sous-plancher tous les 6 à 8 pouces le long de chaque ferme.

Étape 7

Réglez la lame d’une scie circulaire à la position 3/4-inch en utilisant le guide de profondeur de lame de la scie comme référence.

Étape 8

Découpez la section pourrie du sous-plancher avec la scie circulaire, en utilisant les trous de clou dans le sous-plancher comme guide de coupe.

Étape 9

Soulevez la section pourrie du sous-plancher des fermes de plancher en utilisant un levier pour faire levier. Définissez la section de sous-plancher retirée sur une nouvelle feuille de contreplaqué de 3/4 pouce.

Étape 10

Tracez le contour du morceau de sous-plancher pourri sur la surface du nouveau contreplaqué avec un crayon. Le morceau de sous-plancher pourri sert de modèle.

Étape 11

Couper à travers le nouveau contreplaqué avec la scie circulaire le long du contour que vous avez tracé.

Étape 12

Passez un cordon d'adhésif de construction de 3/8 po de large sur le dessus de chaque ferme de plancher à l'aide d'un pistolet à calfeutrer pour étendre l'adhésif.

Étape 13

Définissez la découpe de contreplaqué sur les fermes de plancher. Appuyez sur le contreplaqué en appuyant sur le patch dans l’adhésif.

Étape 14

Fixez le contreplaqué aux fermes de plancher avec des vis à tête plate de 1 1/2-inch à l'aide d'une perceuse électrique. Placez une vis de plate-forme tous les 6 à 8 pouces le long de chaque ferme de plancher.

Étape 15

Glissez la section retirée de la plaque de base dans sa position sous les montants du mur. Fixez la plaque de base au sous-plancher de contreplaqué avec des vis à tête plate de 3 pouces à l'aide de la perceuse électrique pour placer une vis entre chaque montant du mur.

Étape 16

Fixez les poteaux muraux à la plaque de base avec des vis à tête plate de 1 1/2-inch. Utilisez la perceuse électrique pour faire passer les vis en biais à travers le bas des montants du mur jusqu’au sommet de la plaque de base. L'utilisation de vis, au lieu d'enfoncer des clous, réduit les dommages causés par les vibrations à la cloison sèche le long de la partie supérieure des montants du mur.

Étape 17

Connectez tous les fils électriques ou les tuyaux de plomberie débranchés, en utilisant une méthode approuvée par le code du bâtiment local.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Changement d'une poutre maitresse en bois dans un immeuble ancien (Mai 2024).