Comment faire des sols en terrazzo

Pin
Send
Share
Send

Le sol Terrazzo est constitué de petits éclats de marbre, de morceaux de verre ou de pierres colorées incrustés dans un socle en béton et polis à haute brillance. Les sols en terrazzo demandent beaucoup de travail et d’installation et prennent beaucoup de temps. Dans le passé, les artisans formés installaient généralement des sols en terrazzo. Aujourd'hui, cependant, si vous avez la patience et le talent, vous pouvez en installer un vous-même. Le projet nécessitera toutefois des outils spéciaux.

Les sols en terrazzo peuvent fournir des années de beauté nécessitant peu d'entretien.

Étape 1

Faites évaluer votre plancher par un ingénieur en structure pour vous assurer que le sous-plancher est suffisamment résistant pour supporter le poids du terrazzo. Terrazzo est en béton et est beaucoup plus lourd que les autres types de revêtements de sol.

Étape 2

Étendez des feuilles de plastique ou de polyuréthane sur le sous-plancher pour protéger le bois des déformations ou de la pourriture causées par l'humidité dans le béton. Même une fois que le ciment est sec, l'humidité peut continuer à détériorer le bois.

Étape 3

Versez du ciment sur les bâches recouvrant le sous-plancher. Alors que le ciment est encore humide, dispersez le granulat que vous avez choisi par-dessus. Étaler les agrégats puis lisser le ciment avec l'agrégat incorporé pour obtenir une finition lisse et uniforme. Laisser le ciment sécher pendant au moins deux jours.

Étape 4

Commencez le processus de meulage avec des disques de meulage diamantés à 50 grains fixés au meuleuse planétaire et commencez à moudre le haut du ciment et des agrégats. Gardez la zone humide pendant le meulage et travaillez par petites sections à la fois. Aspirer la boue créée par le broyage en utilisant un vide humide / sec avant de passer à une nouvelle section. Répétez ce processus en utilisant des disques de meulage de plus en plus fins jusqu'à la finition du polissage final avec des disques de 3 200 grains.

Étape 5

Utilisez une meuleuse à angle droit, en commençant par des disques de 50 grains, pour meuler et polir les bords et les coins du sol où la meuleuse planétaire ne peut pas atteindre. Continuez à polir avec la meuleuse à angle droit en utilisant des disques de plus en plus fins jusqu'à ce que les bords et les angles soient polis au même degré que le reste du sol.

Étape 6

Suivez le polissage du sol en appliquant une couche de scellant à base de terrazzo pour protéger le sol. Laisser sécher le scellant selon les recommandations du fabricant avant de permettre la circulation à pied.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Pose de terrazzo (Mai 2024).