Lorsque je teste les niveaux de pH dans ma piscine, il devient violet

Pin
Send
Share
Send

Un propriétaire de piscine a de nombreuses tâches à accomplir pour maintenir la sécurité et la salubrité de la piscine. Deux des tâches les plus importantes pour les propriétaires de piscines qui assainissent leurs piscines concernent le niveau de chlore et le pH. Bien que le chlore et le pH des piscines soient des problèmes distincts, ils dépendent également l'un de l'autre à certains égards. Par exemple, lorsqu'un kit de test de pH d'une piscine produit des couleurs pourpres, le problème réside vraiment dans les niveaux de chlore de la piscine.

credit: velvetocean / iStock / GettyImagesQuand je teste les niveaux de pH dans ma piscine, il devient violet

Test de pH

Bien que les différents kits de test en piscine varient en fonction de la manière dont leur équipement échantillonne le chlore ou teste le pH, ils partagent également certaines similitudes. D'une part, presque tous les kits de test de pH de piscine utilisent les mêmes réactifs pour créer des couleurs révélant le pH de la piscine. De plus, une couleur qui signifie la même chose parmi tous les kits de test de pH de piscine est le violet. Si le test de pH en piscine donne une couleur pourpre, les niveaux de chlore dans la piscine sont trop élevés et interfèrent avec les réactifs du test.

Test de pH

Un test de pH de piscine qui devient violet ne peut pas être utilisé pour mesurer le pH de la piscine et un nouvel échantillon de test devra être prélevé. Une fois que vous avez un nouvel échantillon de test de pH de piscine, il vous suffit d’ajouter du réactif thiosulfate à l’échantillon pour l’empêcher de redevenir violet. Le thiosulfate, ou thiosulfate de sodium, neutralise efficacement le chlore. L'ajout d'une goutte de thiosulfate à un échantillon de test de piscine permettra de déterminer facilement le véritable pH de la piscine.

Taux de chlore élevé

Le pH et les niveaux de chlore d'une piscine vont de pair. De plus, un pH de piscine incorrect affectera négativement les niveaux de chlore des piscines, tout comme des niveaux trop bas ou trop élevés de chlore affecteront négativement le pH de la piscine. Après avoir neutralisé le chlore dans un échantillon de test de pH de piscine et après avoir déterminé le pH de la piscine, vous devez toujours tester les niveaux de chlore de votre piscine. Un test de pH pourpre de piscine indique qu'il peut être nécessaire d'abaisser les niveaux de chlore dans la piscine.

Niveaux Recommandés

Pour éviter les résultats des tests de pH pourpres de piscines pourpres, vous devez toujours essayer de maintenir le niveau de chlore de votre piscine dans les limites recommandées. Dans les piscines, les niveaux de chlore doivent être compris entre 1 et 3 parties par million (ppm), 2 ppm étant idéaux. Le pH de la piscine doit également être maintenu entre 7 et 8, bien que 7,4 à 7,6 soit idéal. Vous faciliterez considérablement les tâches d'assainissement de l'eau de votre piscine en maintenant constamment le pH et le niveau de chlore de la piscine.

Réglage des niveaux

Vous pouvez augmenter le pH de la piscine en ajoutant de la soude, ou vous pouvez l'abaisser en ajoutant de l'acide muriatique. Les niveaux de chlore de la piscine sont augmentés en ajoutant plus de chlore. Il faut environ 1,5 kg de carbonate de sodium dans 20 000 gallons d'eau pour augmenter le pH du bassin au-dessus de 7. Il faut environ 3/4 lb de chlore d'hypochlorite de calcium dans 20 000 gallons pour augmenter le taux de chlore d'un bassin à 2 ppm. Le niveau de chlore dans les piscines baisse naturellement, mais vous pouvez également les réduire en utilisant du thiosulfate selon les instructions.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: USA 323 317 3245 Demonstrationdel'Eau (Mai 2024).