Quels animaux mangent des plantes Hosta?

Pin
Send
Share
Send

Les hostas sont des plantes vivaces robustes qui se marient bien au soleil et à l'ombre. La plante à grandes feuilles éclate de couleur, ce qui en fait un choix attrayant pour le jardin. Plusieurs espèces d'animaux sont également attirées par les hostas - non pas pour admirer leur feuillage, mais plutôt pour le manger. Le contrôle des animaux avec hostas doit être abordé avec précaution pour éviter de blesser les animaux avec des toxines.

crédit: Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images Les animaux nuisibles se nourrissent des feuilles de la plante hosta.

Cerf

crédit: Matt_Gibson / iStock / Getty ImagesDeer est une proie commune pour les hostas.

Les cerfs sont des proies communes aux hostas. Les gros animaux peuvent faire le travail court de toute une plante hosta en quelques minutes. Si vous vivez dans une région très peuplée de cerfs, vous aurez peut-être de la difficulté à empêcher vos hostas de devenir un en-cas de fin de soirée. Les clôtures de haute sécurité peuvent garder les cerfs hors de votre cour, mais ne sont pas toujours pratiques. Les pulvérisations de répulsif à base de cerf appliquées sur les feuilles des plantes hosta laissent un goût amer dans la bouche et ne nuisent pas aux plantes. Ces pulvérisations ne sont pas imperméables; appliquer par temps sec et pulvériser à nouveau après la pluie.

Limaces et escargots

crédit: Creatas Images / Creatas / Getty ImagesLes ongles et les limaces se nourrissent d'hostas.

Deux insectes nuisibles nocturnes, une limace et des escargots, se nourrissent de feuilles de hosta et laissent une traînée gluante et scintillante dans leur sillage. Les signes révélateurs de limaces ou d'escargots sont des trous ronds sur les feuilles de la plante. Les hostas à feuilles minces sont plus susceptibles à ce type de dommage. Cueillir les parasites des feuilles à la main est une forme de contrôle naturel; les piéger est un autre moyen d’éliminer le problème. La mise en place de pièges à bière - plats peu profonds du liquide à la levure - attire les limaces et les escargots. Lorsqu'ils se rapprochent pour enquêter sur le parfum attrayant, ils se noient dans le breuvage. Des pièges à base de produits chimiques sont également disponibles dans les magasins de bricolage.

Lapins

crédit: Digital Vision / Digital Vision / Getty ImagesLes rabbits préfèrent les hostas du début du printemps.

Les lapins qui se cachent dans votre jardin peuvent transformer vos hostas en collations. Ces créatures à fourrure préfèrent manger les premières pousses de l'hosta au printemps; plus tard dans la saison, les lapins pourraient également ronger les fleurs. Une clôture en treillis métallique autour des hostas pourrait dissuader les lapins de manger vos plantes, mais des animaux persistants vont se terrer sous la barrière. Les petits animaux de ce genre pourraient être difficiles à contrôler.

Petits rongeurs

crédit: John Foxx / Stockbyte / Getty ImagesLes écureuils et les campagnols mangent les feuilles et les racines de l'hostas.

Les campagnols et les écureuils ne mangent pas seulement vos hostas, en particulier lorsque le temps est plus sec que la normale, mais ils déterrent également les hostas par les racines. Les campagnols mâchent les racines, ce qui peut endommager la plante au point de faire mourir l'hôte. Protéger les racines avec du fil de fer et une enveloppe en tissu robuste peut aider à éloigner ces rongeurs des hostas.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment se débarasser naturellement des escargots et des limaces ? (Mai 2024).