Comment nettoyer les planchers de bois après avoir enlevé les tapis

Pin
Send
Share
Send

C'est un projet d'optimiste s'il en est un: enlever le tapis pour exposer le plancher de bois en dessous. Bien qu'il soit rentable de travailler lentement pour enlever le tapis - qu'il soit fixé avec un adhésif, une bande adhésive et des agrafes ou les deux -, il est compréhensible de ressentir un sentiment d'anticipation croissant avant de poser les yeux sur le sol pour la première fois. Mais prenons l'exemple des professionnels chevronnés qui ont déjà entrepris ce projet à plusieurs reprises: il n'est pas seulement normal de se sentir déçu. c'est approprié.

Le sol en bois est très probablement très terne, extrêmement sale et couvert de grumeaux de colle. Le moment est précisément venu de retirer des réserves de votre banque optimiste interne. Mais va doucement sur tes coudes; vous en aurez besoin pour appliquer de la graisse de coude à ce projet de nettoyage. En fin de compte, vous pouvez décider de remettre en état le plancher en bois pour le restaurer complètement. Mais le nettoyer - soigneusement et en choisissant les méthodes les moins agressives possible - constituera une amélioration considérable qui pourrait vous couper le souffle.

Étape 1 Retirez les dégâts superficiels

Enlevez tous les dégâts superficiels une fois que le tapis et le rembourrage ont été enroulés et transportés. Ramassez les bandes adhésives et recherchez soigneusement les agrafes. Balayer et ensuite aspirer toute la zone à fond.

Étape 2 Isoler la "région test"

Trouvez un endroit peu visible et éloigné testez vos méthodes de nettoyage avant d’aller travailler à plein régime sur le plancher de bois plein. Cette "zone de test" peut se situer dans un coin éloigné de la pièce, près d’une porte ou d’un endroit où vous avez l’intention de poser un tapis. Expérimenter d’abord dans une petite zone à faible risque devrait renforcer votre confiance dans le fait qu’un plancher de bois parfaitement propre est à deux pas.

Étape 3: attaquez l'adhésif

Entraînez vos yeux sur la colle pour tapis laissée derrière. Vous pourriez le trouver en gros morceaux, en grappes aplaties ou les deux. Plutôt que de risquer d’endommager votre plancher de bois avec des produits chimiques corrosifs ou des outils de grattage, utilisez de la glace ou du beurre de cacahuète pour éliminer la colle. Pour les premiers, couvrez la colle avec une serviette en coton ou un chiffon, placez un peu de glace sur le dessus et laissez-la reposer pendant au moins 15 minutes, même si vous devez la maintenir en place. Ensuite, utilisez une serviette ou un chiffon pour soulever l’adhésif du sol. Vous pouvez également frotter le beurre de cacahuète naturel dans l'adhésif et regarder les huiles naturelles qu'il contient décomposer l'adhésif. Dans les deux cas, s'il reste une trace d'adhésif sur le sol, mélangez un peu d'eau tiède et du savon à vaisselle doux et lavez les résidus avec une éponge douce et humide. Utilisez le moins d'eau possible et essuyez ensuite le sol avec un chiffon propre; trop d'eau, ainsi que de l'eau de flaque, peut faire craquer ou briser un plancher de bois.

Étape 4 Restaurez la lueur

Lancez la phase qui donnera les résultats que vous attendiez: le nettoyage réel du sol. Travailler dans votre région testRappelez-vous que l’eau seule ne pourra probablement pas enlever toute la saleté de votre parquet. L'eau mélangée avec du vinaigre - un produit de nettoyage domestique par excellence - peut finir par paraître terne une fois sèche. Si votre savon doux et l’eau donnent de bons résultats, chargez votre seau et continuez sur votre lancée - en vous assurant d’essuyer complètement le sol lorsque vous avez terminé.

Beaucoup de gens préfèrent le savon à l'huile, un nettoyant spécifique pour le bois dilué avec de l'eau, pour nettoyer les planchers de bois sales. Sinon, recherchez un nettoyant commercial pour planchers de bois, à base d’eau et non toxique. Certains ingrédients clés à rechercher sur l'étiquette incluent: les co-solvants, l'alcool éthoxylé, le sel d'alanine trisodique, la benzisothiazolinone et la méthylisothiazolinone. Ne jugez pas ces ingrédients aux sonorités redoutables par leurs noms; Ils travaillent ensemble pour éliminer en toute sécurité la saleté et la graisse, débarrasser le sol des champignons et des bactéries et éviter les résidus d'eau calcaire.

Pin
Send
Share
Send