Comment réparer les vibrations dans une tondeuse poussée

Pin
Send
Share
Send

Bien que certaines tondeuses à gazon présentent des risques de grincements et de tremblements du moteur, en particulier lorsque vous vous déplacez sur une pelouse accidentée, les vibrations excessives du moteur peuvent être dangereuses. Les vibrations peuvent provoquer des coupes inégales et endommager le moteur. Avec le temps, le vilebrequin du moteur peut se plier sous l'effet de la secousse. Si le vilebrequin est plié, la tondeuse doit être remplacée. Il y a d'autres causes de tremblement du moteur qu'un vilebrequin courbé, et elles peuvent être réparées en un après-midi.

Une tondeuse à gazon vibrante est un problème grave qui doit être réglé immédiatement.

Étape 1

Inspectez le carter moteur pour voir s'il est lâche. Prenez-le une fois qu'il fait frais et secouez-le. Serrer le boîtier avec un cliquet. Vissez les écrous autour du boîtier dans le sens des aiguilles d'une montre pour serrer.

Étape 2

Débranchez la bougie du moteur et retournez la tondeuse en maintenant le carter d'essence et d'huile sous le carburateur pour éviter les fuites.

Étape 3

Inspectez le dessous de la tondeuse à la recherche de gros débris. Enlevez les rochers ou les brindilles.

Étape 4

Placez un bloc de bois au bas du cadre de la tondeuse si la lame est pliée. Même une petite courbure peut faire vibrer la tondeuse. Poussez la lame dans le bloc de bois pour la fixer en place.

Étape 5

Retirez l’écrou qui maintient la lame à l’aide d’une clé. Pulvérisez de la graisse sur l’écrou et tapez doucement l’extrémité de la clé avec un maillet en caoutchouc pour que l’écrou bouge s’il est coincé. Retirez la lame.

Étape 6

Grattez toute l’herbe collée du cadre une fois que vous retirez la lame, à l’aide d’un couteau à mastic.

Étape 7

Placez une nouvelle lame sur la tondeuse. Serrez l'écrou pour maintenir la lame en place et retournez la tondeuse. Installez la bougie et testez la machine.

Pin
Send
Share
Send