La maison du milieu du siècle de l'artiste Julie Burton est remplie de curiosités dignes d'intérêt

Pin
Send
Share
Send

crédit: Stephen Paul

Qui: Julie Burton de Verre Modern
Où: Los Feliz, Los Angeles, Californie
Style: Élégance fonctionnelle

Les bijoux, tentures murales et mobiles modernes de Julie Burton sont des merveilles de verre colorées et géométriques aux formes variées qui pendent (ou se tiennent, dans le cas de ses sculptures) de manière harmonieuse et agréable. Certains ont même l'air de danser.

crédit: Stephen Paul

Sa maison de Los Angeles, à la mi-siècle, partage certaines des qualités de son travail, remplies de meubles incurvés et coudés et de meubles précieux convoités au fil du temps - certains, obsédés par leur acquisition - placés de manière ordonnée mais imaginative qui reflète le sens du style perspicace d’elle et de son mari.

crédit: Stephen Paulcrédit: Stephen Paul

"Nous pouvons dire que le manque d'art dans notre maison est très difficile", déclare Burton, se référant aux murs nus de leur salon, à l'exception de ses appliques de lumière des années 50, qu'elle a brillamment basculées d'une position verticale à horizontale. . "Mon mari et moi sommes vraiment des personnes particulières et je pense que nous avons eu de la chance d'avoir des goûts très similaires."

crédit: Stephen Paul

En effet, être sélectif lors de l'aménagement de la résidence de 1954 dans laquelle elle-même, son mari David Brody, ancien dirigeant du marketing et de la stratégie de marque, et son fils ont emménagé en 2012 ont donné lieu à des espaces très accueillants, conçus pour répondre aux besoins de chaque membre de la famille. Pour y parvenir, il a fallu procéder à de sérieuses rénovations pour corriger la mise à jour aléatoire des propriétaires originaux dans les années 70 et partager Burton, "beaucoup de recherches sur Pinterest… et du temps consacré à la budgétisation de ce que nous pouvions faire et ne pouvions pas faire."

crédit: Stephen Paulcrédit: Stephen Paul

Ils ont fait appel à Peter Kim, un ami architecte, pour l’aider à réaménager la cuisine, l’éclaircissant en remplaçant les armoires en bois sombre par du bois plus clair d’IKEA et en ajoutant des étagères personnalisées de l’artisan local Saul Torres. Ils ont également allégé l'espace en ajoutant une île blanche moderne avec des sièges de bar; et utiliser des carreaux blancs chics et inhabituellement coupés pour un dosseret qu’il a fallu déployer des efforts considérables pour trouver, tout en respectant le budget.

"J'ai regardé comme un bazillion d'endroits", dit-elle, Brody acquiesçant de la tête, jusqu'à ce qu'elle trouve celle qu'elle aimait et qu'elle obtint finalement - par l'intermédiaire d'un gars en Allemagne, qui la mettait en contact avec Felix Schmeing de Ceramic Concepts, né en Allemagne. à proximité Echo Park. Schmeing se spécialise dans les carreaux personnalisés et peints à la main, ce que Burton apprécie, car toutes ses pièces sont faites à la main. Ses carreaux ont été installés avec de l'argile rouge, un choix que Burton estime avoir rendu les lignes plus belles.

crédit: Stephen Paul

Parmi les autres travaux de rénovation, citons la reconfiguration de la disposition des salles de bains et des chambres. Plusieurs pièces dans les chambres ont été faites sur mesure pour maximiser l'espace. Par exemple, dans leur bureau / chambre d'amis, ils ont construit un placard de la même profondeur que leur lit de repos adjacent, avec des étagères et un bureau flottant pour Burton, qui peut être dissimulé lorsqu'ils accueillent des invités.

crédit: Stephen Paulcrédit: Stephen Paul

Ami Nicole Chiala a conçu leur lit principal, comportant une tête de lit avec le stockage caché; et Torres ont construit les meubles en bois dans les deux salles de bains, ainsi qu’une grande table basse carrée dans le salon avec tiroirs et rangements supplémentaires dissimulés. C'est un design intelligent à son meilleur, mais il y a plus.

crédit: Stephen Paulcrédit: Stephen Paul

Ils ont récemment refait la chambre de leur fils - "pour que je puisse récupérer mon salon", plaisante Burton - en installant un lit surélevé conçu par Brody qui s'étend sur toute la longueur de la pièce, avec des tonnes de rayonnages et des tiroirs pour permettre de jouer zone en dessous.

crédit: Stephen Paul

Dehors, ils ont également fait construire une maison de théâtre sur le bord de leur propriété, avec un autre lit mezzanine qui, l’attend, dispose d’un mur d’escalade pour y accéder. Amusant et fonctionnel.

crédit: Stephen Paulcrédit: Stephen Paul

Leurs chaises de salle à manger proviennent de MIDCENTURYLA, où Burton se trouvait - et n’était apparemment pas censé le faire - a trouvé un tissu de costume noir dans le couloir arrière du magasin, parfait pour les sièges. Le propriétaire l'utilisait chez lui, mais il a eu la gentillesse de recouvrir ses chaises.

crédit: Stephen Paulcrédit: Stephen Paul

Parmi les autres meubles de la salle familiale, on trouve des tables et des lampes dont ils ont hérité - bien que Burton utilise le mot "étole" - de leurs parents ou grands-parents, ainsi que des chaises trouvées au marché aux puces Rose Bowl et rafraîchies avec du tissu Sunbrella.

crédit: Stephen Paul

La pièce préférée de Burton est le salon, qu’ils ont également rénové, supprimant le "plafond suspendu des bureaux des années 1970" pour faire apparaître les poutres en bois au-dessus et remplaçant le sol en linoléum par du bois dur. Certains meubles comprennent un canapé et une moquette Room & Board, une armoire à échantillons en acier que Brody a achetée 5 $ à un ancien lieu de travail, et ce qui ressemble à un haut appareil de torture du milieu du siècle qui, lorsque Burton l’abaisse au sol, est en fait un rameur au design élégant. par WaterRower.

crédit: Stephen Paul

Les objets les plus petits de la maison sont peut-être les objets les plus petits, regroupés astucieusement dans différentes pièces, notamment ses sculptures de verre et ses récentes incursions dans la poterie, qui figureront bientôt dans son magasin Made Only One, vous l'aurez deviné. -des créations en nature.

crédit: Stephen Paulcrédit: Stephen Paul

"Presque tout ce que je connais ici est fabriqué par quelqu'un que je connais", dit-elle, évoquant des pièces placées au sommet d'un cabinet, notamment des céramiques de Klein Reid, MQuan et Ana Cho. Ailleurs, on trouve des poteries de Gina Zycher et des verreries de Laura Kramer de LBK Studios. Chaque pièce est magnifiquement travaillée à la main et, comme de nombreux détails de la maison de Burton, a probablement une magnifique histoire.

crédit: Stephen Paulcrédit: Stephen Paulcrédit: Stephen Paul

Pin
Send
Share
Send