Comment nettoyer un drain avec du bicarbonate de soude et du vinaigre

Pin
Send
Share
Send

Un drain propre, exempt de saleté et de sabots, vous aide à réduire les odeurs dans votre cuisine ou votre salle de bain. Les produits commerciaux peuvent être toxiques et créer de fortes vapeurs. Nettoyez votre drain avec du bicarbonate de soude et du vinaigre pour une méthode de nettoyage plus naturelle et non toxique. Non seulement votre pièce sera exempte d'odeurs provenant de la canalisation, votre canalisation sera propre et exempte de sabots.

Un drain propre aide à garder votre pièce sans odeur.

Étape 1

Versez 1/2 tasse de bicarbonate de soude dans votre drain. Laisser le bicarbonate de soude reposer pendant environ cinq minutes, car il désodorise votre drain.

Étape 2

Versez 1/2 tasse de vinaigre blanc dans les égouts. Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc vont réagir chimiquement, provoquant la formation de mousse. Cette réaction est normale et parfaitement sûre. Laisser la combinaison moussante reposer dans votre égouttement pendant 15 minutes. Tous les sabots présents se dissolvent sous la solution pour nettoyer votre drain.

Porter l'eau à ébullition.

Amener l'eau à ébullition dans une grande marmite.

Enlevez la saleté et les odeurs.

Versez l'eau bouillante dans le drain, lentement pour éviter les éclaboussures. Cette eau chasse le bicarbonate de soude et le vinaigre dans les égouts, ainsi que toute saleté, crasse, sabots et odeur.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Nettoyer et désodoriser les canalisations (Mai 2024).