Comment propager des géraniums à la citronnelle

Pin
Send
Share
Send

Maintenant que la réputation de chasseur de moustiques est reconnue comme un gimmick marketing, la réputation de citrosa géranium (Pelargonium citronellum, Pelargonium citrosum "Van Leenii") est reconnue comme un gimmick marketing. Si vous avez un de ces géraniums parfumés, ils sont faciles à multiplier - utilisez-les pour faire des promenades afin que les passants puissent se brosser et libérer leurs odeurs fraîches les jours chauds. Vous aurez besoin de pots, d'un mélange de départ sans terre et d'une plante mère en bonne santé.

Hivernage

Comme les autres géraniums, les géraniums citrosa ne sont vivaces que dans les zones de rusticité 10 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis, bien qu’ils puissent également être cultivés à l’année ou hivernés à l’intérieur. Apportez vos plantes dans la maison pour vous adapter aux conditions intérieures au moins une semaine avant le début de votre fournaise et sèche l'air plus loin. Les boutures peuvent être prélevées sur des plantes commençant à l'automne, tout l'hiver et même au début du printemps - le moment choisi n’est pas aussi critique que pour les géraniums de jardin (Pelargonium x hortorum) qui sont cultivés pour leurs fleurs. Gardez les plantes mères dans une fenêtre ensoleillée. arrosez lorsque la surface du sol est sèche.

Choisir une méthode

Bien que les amateurs de géranium puissent faire pousser des plantes à partir de graines, les semis cultivés par les semences deviennent rarement fidèles aux parents - Si vous pouvez obtenir votre citrosa à fleurir. La multiplication par coupe plutôt que par graine est non seulement génétiquement plus fiable, mais vous obtiendrez plus de citrosa. Bien qu'il soit possible de commencer des boutures de citrosa dans l'eau, il faut parfois un mois ou plus pour développer les petites bosses, signe de la croissance des racines au niveau des nœuds coupants, et le risque de pourriture augmente si l'eau ne change pas quotidiennement. Boutures sèches, avec ou sans couche de poudre d’hormone d’enracinement, sont les moyen le plus rapide et le plus fiable augmenter votre stock.

Boutures de départ

Une citrosa en bonne santé fournit beaucoup de gras, bois résineux pour les bouturesà partir de la fin de l’été. Remplissez un pot propre avec un trou de drainage humide, mélange de plantation stérile dont au moins la moitié est tourbe, vermiculite ou sable.

Désinfectez les petits cisailles avec une moitié et demi de solution d'alcool à friction et d'eau ou un désinfectant pour les mains souvent pendant le travail.

Coupez le bout d’une branche de 3 à 5 pouces et enlever tout sauf les deux ou trois feuilles supérieures. Trempez la surface coupée à la fin dans un plat d'hormone d'enracinement et enfoncez-la dans le mélange de plantation au moins trois nœuds - les parties épaisses de la tige où commencent les feuilles et les branches - en profondeur. Mettez plusieurs boutures dans chaque pot. Ne laissez pas leurs feuilles se toucher, en les espaçant d’au moins 2 pouces afin que leurs racines ne s’emmêlent pas.

Gardez vos "départs" dans un zone lumineuse et chaude près d'une fenêtre mais à l'abri de la lumière directe du soleil. Si vous vivez dans une région où les hivers sont froids et où le chauffage central élimine l'humidité, fabriquez une tente avec un sac en plastique transparent pour chaque casserole.

Récolte de vos plantes

Garder le Sol humide et la température entre 65 et 75 degrés Fahrenheit et vous devriez avoir plusieurs plantes réussies par pot. Lorsque les plantes résistent à une traction subite pendant trois à quatre semaines, elles sont prêtes à se mettre dans des pots individuels et à vivre dans une fenêtre ensoleillée avec leurs parents. Continuez à garder leur sol humide.

Déplacez-les à l'extérieur et plantez-les lorsque la température du sol dépasse 65 ° F et que la température nocturne reste supérieure à 50 ° F.

Pin
Send
Share
Send