Comment brûler les planchers de bois franc

Pin
Send
Share
Send

Les taches de brûlure sur vos planchers de bois franc donneront un aspect rustique que d’autres méthodes ne peuvent égaler. Les taches de brûlures nécessitent l'utilisation d'un chalumeau et d'eau pour teindre votre plancher de bois franc, mais le plus grand soin est requis lors de l'utilisation de cette méthode. La moyenne des propriétaires de bricolage peut brûler ses planchers de bois en un à deux jours, en fonction de la taille et de l’ampleur du projet.

Étape 1

Poncer les planchers de bois en utilisant une ponceuse de plancher de bois franc. Utilisez différents grains de ponçage, tels que des papiers de grains 60, 80 et 120, pour préparer et lisser votre plancher de bois avant la coloration par brûlure. Utilisez ensuite une polisseuse de sol munie d’un écran de ponçage pour lisser complètement la surface du bois.

Étape 2

Passez l'aspirateur sur toutes les poussières du plancher de bois. Laisser la poussière de bois sur le sol peut provoquer un incendie lorsque la torche est appliquée sur le bois.

Étape 3

Appliquez une légère chaleur sur votre plancher de bois en utilisant une torche à main. Ne laissez pas la chaleur dans une zone trop longtemps et essayez de brûler le sol avec des motifs qui semblent naturels, comme avec le grain du bois; Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer des cercles ou des points pour donner à votre sol un aspect vieilli. Vous pouvez également choisir de brûler certaines zones un peu plus profondes que d’autres. Quel que soit le modèle que vous choisissez est à vous.

Étape 4

Gardez les zones brûlées de votre sol épongées avec de l’eau une fois l’incinération terminée. Ne laissez jamais une zone en train de fumer ou de mijoter avec des étincelles; cela pourrait provoquer un incendie dans la maison.

Étape 5

Lisser la surface de bois brûlé avec une polisseuse de sol et un écran de ponçage. Utilisez un tamis à grain 220 pour compléter cette étape. Comme l'eau soulèvera le grain du bois, vous devrez peut-être examiner le sol plusieurs fois entre chaque opération de combustion. Essayez de ne pas enlever les traces de brûlure du sol, mais de le poncer suffisamment pour que le sol retrouve son aspect lisse.

Étape 6

Finissez le sol avec une finition polyuréthane satinée, semi-brillante ou brillante. La finition préservera votre travail et empêchera les traces de brûlure de s'user par la circulation piétonnière. Vous devrez également passer un écran entre chaque couche de finition. Utilisez un pinceau spécialement conçu pour l’application du fini polyuréthane. Versez le fini directement à partir de la canette et sur le sol, en étalant le fini avec l'applicateur.

Pin
Send
Share
Send