Système racinaire du goyavier

Pin
Send
Share
Send

Les goyaviers bénéficient d'un sol bien aéré, en particulier lors de la formation de leur système racinaire. L'Université de Floride recommande de creuser un trou autour d'un nouveau goyavier, puis de détacher le sol pour faciliter la croissance des racines.

Structure

Le système racinaire du goyavier forme un fin réseau de vrilles enchevêtrées. Ce vaste système racinaire protège l’arbre contre tout déracinement par temps venteux et orageux, selon l’Université d’Hawaii à Manoa. Certains goyaviers adultes peuvent résister à la force d'un ouragan.

Extension

Les goyaviers peuvent s’enraciner avec succès dans de nombreux types de sol. Selon l'Université de Floride, les goyaviers issus de boutures, une méthode de culture courante, ne s'enracinent pas à plus de 18 pouces de la surface du sol. Les rejets secondaires appelés drageons se développent souvent à partir des racines situées près du tronc.

Cultivation

Les jardiniers utilisent souvent des boutures de racines de goyave pour cultiver de nouveaux arbres. Les arbres cultivés à partir de bois vert reçoivent d’abord une solution d’acide indolebutyrique pour favoriser une bonne croissance des racines. Lors de l'application du paillis, les jardiniers doivent veiller à laisser un drainage suffisant pour que le système racinaire puisse utiliser pleinement les eaux de pluie.

Pin
Send
Share
Send