Comment garder les couronnes et les guirlandes fraîches pendant la saison des vacances

Pin
Send
Share
Send

crédit: Amber Thrane

Les décorations artificielles de Noël durent éternellement, mais beaucoup de gens préfèrent se gâter avec de «vraies» couronnes pour les vacances, celles qui sont fabriquées à partir d’un feuillage toujours vert et frais. Après tout, ne s'agit-il pas uniquement du parfum des aiguilles et du toucher doux des branches? Les branches et les branches de verdure font partie des traditions de vacances américaines.

Cela signifie bien sûr que votre décor de Noël ne durera pas éternellement. Mais vous pouvez prolonger leur période de pointe pour couvrir l’étendue des vacances en prenant bien soin de vos couronnes, guirlandes et autres objets. Voici sept hacks qui fonctionnent vraiment.

1) Acheter du feuillage frais

Toute plante coupée de ses racines se fanera inévitablement avec le temps. C'est le cas des branches coupées qui composent les décorations des fêtes. Que vous achetiez une guirlande à feuilles persistantes pour la porte ou que vous fabriquiez votre propre guirlande pour orner les couloirs, le feuillage vert a définitivement une période finie de belle apparence.

C'est pourquoi il est important d'acheter des produits frais et pas trop à l'avance. Avec un soin particulier, les légumes de Noël peuvent durer deux semaines complètes, mais cette période commence à partir du moment où ils sont coupés de l'arbre, pas lorsque vous les suspendez à la maison. En achetant des couronnes fraîchement préparées le jour de votre décoration, vous vous assurez qu'elles durent. Si vous fabriquez vous-même, coupez les branches au moment où vous vous assoyez pour construire les décorations.

2) stocker correctement les verts

Les décorations de Noël faites de feuillage se dessèchent. S'ils restent assis dans votre maison ou votre garde-robe à attendre Noël, ils risquent de ne pas paraître trop beaux lorsque vous les retirez une semaine plus tard.

Injectez-leur de l'énergie en les arrosant en les arrosant d'eau fraîche dès que vous les ramenez à la maison. Enfermer cette humidité en plaçant la couronne, la guirlande ou les verts dans un sac en plastique, dans un endroit frais, comme un garage non chauffé ou le réfrigérateur, jusqu’à ce que vous soyez prêt à décorer.

3) tremper les couronnes et les guirlandes

Lorsque vous êtes prêt à rouler, sortez les légumes de Noël la veille au soir et laissez-les tremper toute la nuit. Placez vos couronnes et guirlandes dans la baignoire, le lavabo ou un grand seau et couvrez-les d'eau froide. Idéalement, laissez-les tremper pendant 24 heures complètes avant de les installer.

Pendant cette période, le feuillage absorbe de l'eau. Cela signifie que vous décorez avec du plomb, du feuillage luxuriant et que vous démarrez du bon pied.

4) Vaporiser avec un anti-dessiccant

Vous trouverez de nombreux produits anti-dessiccants au jardin ou dans une quincaillerie. Beaucoup d'entre eux sont organiques et biodégradables et ajoutent un revêtement cireux protecteur aux aiguilles ou aux feuilles des conifères pour ralentir la perte d'eau. Parfois, ils sont appelés antitranspirants.

Recherchez un produit dans un centre de jardinage, une pépinière ou partout où des plantes ou des fleurs sont vendues. Étalez le feuillage sur les journaux pour le vaporiser, puis retournez les couronnes ou les guirlandes pour vaporiser de l'autre côté. Donnez-leur quelques heures pour laisser l’anti-dessiccant réglé.

5) Placez les décorations avec soin

Son emplacement, son emplacement, son emplacement quant à la durée de vie des couronnes, des guirlandes et des butins faits de vrais feuillages. La chaleur et la lumière du soleil sont les ennemis, car ils dessècheront rapidement le feuillage.

Gardez tout le décor de feuillage loin des radiateurs, des fenêtres bien exposées et des bougies. Si vous souhaitez éclairer vos guirlandes, choisissez des lampes à LED, qui sont un peu plus froides que les ampoules ordinaires.

6) déplacer les couronnes à l'extérieur la nuit

Même si vous voulez garder vos couronnes à l'intérieur pendant la journée ou pour un dîner de fête, vous pouvez prolonger leur vie en les laissant "dormir" à l'extérieur. Dans les climats nordiques froids, les décorations de verdure des fêtes peuvent avoir l’air frais pendant des mois à l’extérieur, bien plus longtemps qu’elles ne le seront bien à l’intérieur.

Bien que cela puisse être moins efficace du point de vue climatique dans les zones d’hiver doux, l’augmentation du débit d’air provenant des «répits» à l’extérieur peut néanmoins aider à garder ces pointes toujours vertes plus fraîches. Maintenir un bon écoulement d'oxygène autour de la couronne favorise cela.

7) Brumez vos verts

Comme c'est la perte d'eau qui gâte votre décor de feuillage, l'ajout d'eau aide. Le bain de pré-vacances fonctionne bien pour charger les aiguilles avec de l'humidité, mais vous pouvez les "rajouter" avec de l'humidité en gardant un vaporisateur rempli d'eau à portée de main. Brumez les décorations fraîches tous les deux ou trois jours pour maintenir l'hydratation, mais prenez soin de retirer les rubans susceptibles de s'écouler avant la pulvérisation.

Pour les maisons très sèches, pensez à prévoir un humidificateur pour les vacances. Placez-le près des décorations pour les garder humides.

Essayez un, essayez tous

Aucune de ces techniques ne vous assurera que vos couronnes, guirlandes et guirlandes vivantes resteront vertes et luxuriantes tout au long de la nouvelle année. Mais plus vous en essayez, plus le feuillage restera frais et dynamique. Avec des soins appropriés, vous pourrez profiter de ces décorations de verdure pendant plusieurs semaines et peut-être même plus longtemps.

Pin
Send
Share
Send