7 règles de rénovation consciente

Pin
Send
Share
Send

crédit: Décrivez la faune

Il y a une alimentation consciente. Respiration consciente. Mais une rénovation attentive? Bien oui, bien sûr. La révolution de la pleine conscience appartient absolument à la maison, car c'est à la maison que nous nous retirons, nous rechargeons et nous réinventons. Mais quelle est la rénovation consciente, exactement?

"L'une des façons dont mes professeurs décrivent la pleine conscience est de prêter attention à tous les détails de votre vie, qu'il s'agisse de préparer une tasse de thé ou votre environnement", déclare Anjie Cho, architecte et consultante en feng shui qui pratique la conception attentive et écrit à propos de sur son blog, Holistic Spaces. "La rénovation consciente est aussi comme ça."

La rénovation consciente est influencée par tant de choses que Cho a embrassées dans sa propre vie: le feng shui, la méditation, le bouddhisme, ainsi que l'architecture et le design. Il s'agit de ralentir et de prêter attention à ce que nous ressentons l'espace qui nous entoure, et d'utiliser cette intelligence silencieuse pour éclairer les décisions de conception. Il s'agit également de faire des choix - comme utiliser des matériaux de haute qualité et écologiques ou bien payer vos artisans - qui ont un impact réfléchi sur le monde qui vous entoure. Et c'est autant à propos de le processus de rénover que ce soit les couleurs, les textures, le placement et les finitions.

Si vous souhaitez apporter une attention particulière à votre agenda, voici sept choses que Cho doit garder à l'esprit.

1. Il n'y a pas de règles, juste des lignes directrices.

La première règle de rénovation consciente est d'abandonner la notion de règles. "Chaque situation est différente", déclare Cho. Bien qu'il existe des directives générales concernant le placement, la couleur et les matériaux, une partie du processus de rénovation attentive consiste à respecter ce qui est unique chez vous et votre espace.

2. Votre environnement interne et votre environnement externe sont interdépendants.

En termes simples, les espaces dans lesquels nous vivons affectent ce que nous ressentons - et pour Cho, sa compréhension de cette relation découle de ses antécédents en architecture et en feng shui. Les deux disciplines informent la rénovation consciente. "Les philosophies sont imbriquées", dit Cho.

La façon dont un espace est conçu peut amener une personne à se sentir calme, stimulée, nerveuse ou appréhendée. Même des choses simples comme le fouillis ou la lumière ont un effet puissant - et devraient être traitées dans le cadre du design.

3. La perfection n'existe pas.

"Les gens sont simplement fatigués par les décisions", déclare Cho. "Devrions-nous faire le comptoir deux centimètres ou trois centimètres? Vous pouvez vous tuer à ce sujet. Avec les deux options, il n'y a pas de vraie bonne réponse ou règle. "

La notion de perfection est une illusion, comme tout praticien de la méditation ou de la pleine conscience vous le dira.

4. Prends soin de toi.

"Il est si important de prendre soin de vous", déclare Cho. "Quand vous rénovez, vous êtes sans fondement pour le moment car vous n'avez pas de maison." Elle dit que les soins personnels peuvent prendre différentes formes - de vous entourer de personnes en qui vous avez confiance, en prenant le temps de vous désengager de toutes les décisions.

5. Soyez reconnaissant.

"Votre maison est vivante", dit Cho - vivante dans le sens où toutes les choses ont de l'énergie. "Tout autour de vous est vivant. Votre lit est vivant. Vous pouvez dire, Merci lit pour m'avoir soutenu et soutenu et me permettre de me reposer tous les soirs. Votre maison est là pour vous - pour vous abriter, vous protéger. "

Si vous êtes reconnaissant, dit Cho, vous pouvez aborder toute la rénovation avec douceur et pleine conscience. Et c'est un cadeau qui continue à donner.

"Lorsque vous portez cette attention et que vous remerciez votre maison, elle vous la rendra également", dit-elle.

6. Soyez honnête sur votre budget.

Sur le plan pratique, dit Cho, vous en avez pour votre argent. Tout comme vous payez peut-être un peu plus cher pour des aliments biologiques ou pour une chose fabriquée de manière éthique, vous devez savoir ce que vous pouvez réellement vous permettre et penser à ce que vous apportez dans votre maison.

"Quand vous êtes honnête avec votre budget, vous pouvez voir où vous pouvez dépenser un peu plus et vous pouvez payer pour des choses qui soutiendront des activités plus éthiques et payer bien les gens pour ce qu'ils font pour vous", dit Cho.

Et c'est plus puissant que vous ne le pensez. "Le changement politique peut se produire par la manière dont vous dépensez votre argent."

7. Écoutez votre intuition.

Il est si facile de se perdre dans le bruit de Pinterest, des blogs de designers et des opinions d'autres personnes, ainsi que des nombreuses décisions associées à toute rénovation, grande ou petite. Une pratique de méditation ou de pleine conscience consiste à accorder de nouveau votre voix intérieure véritable et à pouvoir entendre cette voix parce que vous êtes complètement dans l'ici et maintenant.

"C'est trouver la beauté dans ce qui est présent", dit Cho. "Ralentir suffisamment pour voir les choses. Être présent avec ce que le monde doit nous montrer."

Le livre de Cho, Espaces holistiques: 108 façons de créer une maison consciente et paisible, sera publié sous presse en octobre 2018.

Pin
Send
Share
Send