Nettoyage naturel des murs

Pin
Send
Share
Send

Garder votre maison propre peut être fait avec une variété de nettoyants naturels. En optant pour des nettoyants naturels plutôt que des produits chimiques, vous économiserez de l'argent, vous créerez une vie de foyer plus sûre et vous éviterez que les produits chimiques ne polluent l'environnement. De nombreux nettoyants naturels fonctionnent aussi bien, sinon mieux, que les nettoyants commerciaux sans recourir à des produits chimiques corrosifs. Les nettoyants naturels peuvent nettoyer vos murs et éliminer les odeurs, les taches, la moisissure, la saleté et la graisse.

Un nettoyage et des soins de routine assureront la vie de vos murs.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude a longtemps été utilisé pour sa capacité à nettoyer, polir, nettoyer et désodoriser sans utiliser de produits chimiques corrosifs. Le bicarbonate de soude peut être utilisé sur de nombreuses surfaces sans risque de dommage. Versez 1 gallon d'eau dans un seau et ajoutez 1/2 tasse de bicarbonate de soude. Bien mélanger jusqu'à ce que le bicarbonate de soude soit complètement dissout. Saturer une éponge dans le mélange et essuyez les murs. Commencez par le haut et travaillez dans un mouvement descendant. Lorsque vous avez terminé, laissez les murs sécher à l'air. Pour enlever les marques sur les murs, saupoudrez de bicarbonate de soude sur une éponge humide et frottez les marques jusqu'à ce qu'elles disparaissent. Rincer avec un chiffon propre et humide.

Vinaigre blanc distillé

Comme le bicarbonate de soude, le vinaigre est réputé pour sa capacité à désodoriser les articles et à réduire l’accumulation de moisissure, de graisse et de cire. Le vinaigre est mieux utilisé sur les murs de la cuisine près des cuisinières où la graisse risque plus de éclabousser et de coller à la surface. Mélanger à parts égales de vinaigre et d'eau. Saturer une éponge dans le mélange. Frotter les murs de la cuisine avec l'éponge. Travailler par petites sections à la fois et frotter dans un mouvement circulaire du haut vers le bas. Pour une accumulation de graisse tenace, utilisez du vinaigre non dilué et lavez les murs de la même manière que celle décrite précédemment.

Borax

Le borax, également appelé borate de sodium, est un autre élément qui peut nettoyer vos murs naturellement. Borax fonctionne bien sur les murs peints et peints. C'est aussi un tueur de moisissure efficace. Versez 1/4 tasse de borax dans un seau et ajoutez 2 tasses d'eau chaude. Mélanger le contenu jusqu'à ce que le borax soit complètement dissous. Saturer une éponge dans le mélange et laver les murs. Si de la moisissure est présente sur les murs, laissez le mélange reposer sur les murs pendant la nuit. Saturer une éponge avec de l'eau propre et rincer les résidus de borax sur les murs.

Jus de citron

Le jus de citron peut nettoyer votre maison naturellement aussi bien que le vinaigre et le bicarbonate de soude, et il ajoute un arôme d'agrumes agréable à votre maison. Pour créer un nettoyant tout usage pour jus de citron pouvant être utilisé sur les murs, mélangez un volume égal d'eau et de jus de citron. Ajouter le mélange dans un vaporisateur. Vaporisez généreusement le mélange sur vos murs et essuyez-le avec un chiffon propre ou une éponge. Rincer le mélange de jus de citron n'est pas nécessaire, alors laissez les murs sécher à l'air.

Considérations

Testez n'importe quelle méthode de nettoyage sur une zone peu visible du mur avant de l'utiliser. En cas de résistance des couleurs ou de dommages, cesser l'utilisation et essayer une autre méthode.

S'il y a de la moisissure sur vos murs, ouvrez les fenêtres et les portes pour permettre une circulation d'air adéquate. En outre, équipez-vous du matériel de sécurité approprié pour le démoulage.

Certains produits de nettoyage - tant naturels que chimiques - peuvent causer une irritation de la peau, il est donc préférable de porter des gants en caoutchouc pendant le processus de nettoyage.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Nettoyer un mur peint. Bien dans mon appart' (Mai 2024).