Problèmes naturels des saules du globe

Pin
Send
Share
Send

Le saule globe (Salix matsudana Navajo) n’est pas un saule pleureur, mais a un port rond, un port érigé et un seul tronc. Le saule globulaire est originaire de Chine, mais adapté à la région des Grands Lacs et au désert du sud-ouest des États-Unis. Avec une hauteur et une étendue de 40 pieds à maturité, le saule globe est l'un des premiers arbres à verdir au printemps. Malheureusement, comme la plupart des saules, il est notoirement de courte durée et sujet à une foule de problèmes naturels.

Le saule globe a une habitude de croissance verticale.

Bois fragile et courte durée de vie

Plantez les saules du globe pour leur beauté, mais ne vous y attachez pas trop. Comme les autres membres de la famille Salix, le saule globulaire est naturellement de courte durée, atteignant sa maturité à 30 ans et déclinant par la suite. Son bois fragile et tendre pousse rapidement et est sujet aux dégâts causés par la tempête et aux fissures dans les fourches des branches. Une taille soigneuse pour réduire le poids dans la canopée peut aider à prolonger sa durée de vie. Gardez à l'esprit que les plaies de taille peuvent elles-mêmes provoquer des maladies et des champignons.

Maladie et champignons

Soyez à l'affût des maladies de l'écorce du saule. L'un des pires est la maladie du flux de boue. Les symptômes comprennent une bave odorante et mousseuse qui suinte de l'écorce d'une branche. Le vase provient de l'activité bactérienne à l'intérieur de la branche, qui force la sève sous pression. Il n'y a pas de remède pour le flux de boue. Tout ce que vous pouvez faire est de vous assurer que l'arbre reçoit suffisamment d'eau et d'élaguer le bois mort et malade partout où vous le pouvez. Nettoyez les outils de taille après utilisation pour éviter de transmettre des maladies à d'autres arbres.

Le chancre cytosporéen affecte également le saule, en particulier chez les arbres stressés. Ce champignon attaque les brindilles et les branches et peut même retourner dans le tronc, tuant ainsi l’arbre. Le seul remède consiste à couper tout le bois malade, à garder le sol humide et aéré et à fertiliser chaque printemps avec de l'engrais 10-10-10 pour augmenter l'azote et réduire le stress.

Insectes nuisibles

Gardez un œil sur les insectes sur les feuilles et les troncs. Les pucerons du saule géant peuvent attaquer deux fois par an, au printemps et à l'automne. Lorsqu'ils se nourrissent d'écorce et de brindilles, ils dégagent une substance collante appelée miellat. Parfois confondus avec les tiques en raison de leur grande taille, les pucerons du saule géant sont facilement tués par l'insecticide imidaclopride.

Les insectes qui se nourrissent d'autres arbres, comme les tétranyques, les chenilles, les sauterelles et les vers à cornes, se nourrissent également du saule, mais ne risquent pas d'en tuer un à moins que leur nombre ne soit énorme. Peser les préoccupations environnementales avant de pulvériser un certain nombre d'insecticides commerciaux pour tuer ces insectes. Vous allez probablement aussi tuer des insectes utiles au cours du processus.

Pin
Send
Share
Send