Comment transformer l'aluminium en chrome

Pin
Send
Share
Send

Il est incorrect de dire que l’aluminium peut être transformé en chrome, ou inversement. Les deux sont des métaux élémentaires trouvés dans le tableau périodique. En tant que tel, on ne peut pas en changer un autre. Ce concept s'appelle l'alchimie et a été réfuté il y a plusieurs centaines d'années. Il est toutefois possible de traiter l’aluminium de manière à le rendre impossible à distinguer du chrome. Ceci est le plus souvent fait sur les motos comme une alternative moins chère à l'achat d'accessoires en chrome. Dans l’intérêt de cet article, nous expliquerons comment faire de l’aluminium l’imitation du chrome en ce qui concerne les motos. Cependant, ce processus est identique quel que soit l'objet en aluminium. Si vous avez le temps et la patience, vous pouvez le faire pour les robinets et les pommes de douche, par exemple.

Les accessoires chromés peuvent être coûteux, mais avec un peu de travail, vous pouvez modifier vos pièces en aluminium pour leur donner l'aspect du chrome.

Étape 1

Démontez toutes les pièces de la moto auxquelles vous souhaitez donner une finition chromée, telles que les repose-pieds, les barres latérales, les tuyaux d'échappement et les enjoliveurs.

Étape 2

Disposez les pièces métalliques et nettoyez-les à l'eau claire et avec une serviette pour éliminer la saleté ou la poussière. Vous avez besoin de plusieurs serviettes car vous ne voulez pas utiliser une serviette qui a été utilisée pour enlever la saleté ou le grain de papier de verre sur une partie propre. Ne vous inquiétez pas pour le séchage des pièces, il s’agit d’un processus humide.

Étape 3

Versez quelques gouttes de savon pour voiture sur votre papier sablé à grain 220 et plongez-le dans un bol d'eau. Frottez soigneusement vos pièces en aluminium. Gardez le papier abrasif et les pièces en aluminium lubrifiés à grande eau. En fonction du nombre de pièces que vous terminez, cela peut vous prendre entre 20 minutes et 1 heure. Ne pas utiliser de mouvements circulaires car il laisse des motifs tourbillonnants dans le métal. Au lieu de cela, frottez le papier d'avant en arrière, le tout dans une direction spécifique.

Étape 4

Rincez les pièces métalliques à fond et obtenez un bol d'eau fraîche. Versez quelques touches de savon pour voiture sur le papier sablé à grain 400 et mouillez-le à fond. Répétez le processus de frottement, mais cette fois, travaillez le papier dans un sens aller-retour perpendiculaire au premier.

Étape 5

Continuez à rincer et à frotter les pièces en allant progressivement jusqu'au papier abrasif de 2 000 grains. À ce stade, la surface des pièces doit être lisse comme du verre et ne posséder aucune des finitions brillantes d’usine par lesquelles elles ont commencé.

Étape 6

Utilisez des serviettes plus propres pour sécher complètement chaque centimètre des pièces en aluminium. Laissez-les sécher au soleil si vous devez le faire. Installez votre mini polisseuse Powerball dans votre perceuse à vitesse variable et saturez la tête avec un poli à l’aluminium. Polissez les pièces métalliques aussi soigneusement que vous avez fait le ponçage.

Étape 7

Laissez le vernis prendre quelques minutes avant d'utiliser vos chiffons à polir pour polir les surfaces. À ce stade, votre aluminium devrait être un sonneur pour le chrome.

Étape 8

Protégez tous vos efforts avec un scellant à base d'aluminium de haute qualité, car l'aluminium non fini a tendance à développer une corrosion squameuse. Oui, cela signifie plus de polissage.

Étape 9

Refixez les pièces sur votre moto, une fois que le scellant a séché.

Pin
Send
Share
Send