Comment convertir un escalier à limon fermé en un escalier à limon ouvert

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez une série d'escaliers avec des limons fermés, vous pouvez donner à l'escalier un aspect plus ouvert avec des limons ouverts. Les limons d'escalier sont les supports diagonaux qui maintiennent l'escalier en place. Vous voulez vous assurer que vous suivez votre code du bâtiment local chaque fois que vous construisez des escaliers, et vous aurez peut-être besoin d'un permis de construire et d'une inspection au cours du processus.

crédit: © by Martin Deja / Moment / GettyImagesComment convertir un escalier à limon fermé en un escalier à limon ouvert

Quels sont les longerons d'escalier?

Les escaliers sont composés de sections planes, appelées bandes de roulement, et de sections verticales, appelées élévations ou orteils. Les marches et les contremarches des escaliers reposent contre le limon d’escalier, qui retient le poids des escaliers. Dans un escalier à limon fermé, vous ne pouvez pas voir le limon. Lorsque vous ouvrez l'escalier, d'un côté ou des deux, vous pouvez alors voir le motif en zigzag du limon d'escalier. C'est pourquoi il est appelé un escalier à limon ouvert.

Vous aurez besoin de toupiller ou de visser les élévateurs dans la face intérieure du longeron, ce qui donnera à celui-ci un aspect fini et agréable. Vous vous retrouverez probablement avec des escaliers légèrement plus étroits, afin de ne pas compromettre la capacité du support de supporter le poids de l’escalier.

Montage d'escalier

Vous devrez vous assurer que vos escaliers sont suffisamment larges pour mener à bien le projet. Si vous ouvrez la cage d'escalier d'une ancienne maison, vous devrez retirer la partie supérieure du mur de la cage d'escalier. Sous la cage d'escalier, il y a le longeron, qui a été caché de la vue par les murs. Si vous ouvrez des escaliers de pont à limon fermés, vous voudrez également vous assurer que vos nouvelles marches d'escalier ont un léger surplomb au-dessus des contremarches et du limon. Cela lui donnera un look attrayant et mis à jour.

La disposition de votre limon d'escalier monte probablement dans le modèle traditionnel d'escalier. Pour réaliser le projet, vous devrez faire levier sur les marches et les contremarches du limon d’escalier. Ce ne sera pas facile, alors faites-le soigneusement, en enlevant les ongles avec un tire-ongles. Si une mortaise maintient les marches menant à la traverse, vous devrez retirer les planches de la mortaise. Vous devrez ensuite retirer la traverse d'escalier des paliers supérieur et inférieur. Faites-le avec précaution afin de ne pas endommager les zones environnantes. Si vous endommagez le limon d'escalier, vous devrez le remplacer.

Ouvrir le Stringer

Une fois vos murs ouverts, vous devrez mesurer votre longeron. Ensuite, vous devrez utiliser une scie pour entailler le limon afin qu'il puisse soutenir de manière attrayante les contremarches et les marches et révéler le motif du limon. Utilisez un carré pour mesurer et marquer où les coupes seront faites. À l’aide d’une scie circulaire ou manuelle, coupez le limon aux dimensions correspondant à l’emplacement où vous placerez vos contremarches et marches. Assurez-vous de couper très soigneusement, car vous ne voulez pas endommager votre limon. Vous voudrez marquer sur la marche supérieure où l'escalier se fixera aux étages supérieur et inférieur. Rattachez ensuite le limon aux étages supérieur et inférieur.

Ensuite, vous devrez ré-attacher vos contremarches et vos marches au support. Vous devrez peut-être les couper pour les adapter. Si vous avez décidé d’allonger vos contremarches et vos contremarches, vous devrez peut-être en installer de nouvelles. Vous aurez besoin de marches et de contremarches qui s’adapteront à votre longeron. Commencez par le bas et installez les colonnes montantes avec des vis. Ensuite, installez les marches. N'oubliez pas que chaque marche doit avoir un peu de dépassement sur chaque contremarche et le longeron. Une fois terminé, vous aurez besoin de couper vos nouveaux escaliers. Si vous avez une rampe d'escalier, vous devrez la rattacher. Si l'escalier est maintenant ouvert des deux côtés, vous voudrez peut-être remplacer la rampe par une rampe de chaque côté pour donner une touche finale à votre maison.

Pin
Send
Share
Send