Un protège-matelas en mousse de polyuréthane est-il sûr pour les bébés?

Pin
Send
Share
Send

Les bébés passent une grande partie de leurs journées à dormir et passent ainsi beaucoup de temps à être exposés à ce qui pourrait être dans un surmatelas. Les parents doivent choisir judicieusement de choisir un coussinet fabriqué dans un matériau sûr.

La mousse de polyuréthane contient des produits chimiques qui peuvent nuire à la santé du bébé.

La mousse de polyuréthane est l’un des matériaux utilisés pour les couvre-matelas de lit de bébé depuis de nombreuses années, mais des questions subsistent quant à sa sécurité. Les preuves démontrent que ce n'est pas le meilleur matériau pour dormir, avec des risques pour la santé éminemment présents. La mousse de polyuréthane n'est plus considérée comme sûre pour les bébés, comme le montre une étude publiée dans Environmental Science & Technology.

Fabrication

La fabrication de la mousse de polyuréthane commence par une base de pétrole. Différents processus chimiques créent le produit final et les produits chimiques sont toujours dans le produit final, qu'un bébé respire continuellement lorsqu'il dort sur un alèse en mousse de polyuréthane.

Selon Child en bonne santé, les additifs chimiques typiques peuvent inclure le formaldéhyde, le benzène et le toluène. Les produits chimiques supplémentaires de ce matériau sont classés par l’EPA comme polluants atmosphériques dangereux.

Retardateurs de feu

La mousse de polyuréthane est un matériau hautement inflammable. Cela signifie que le produit final doit à nouveau être traité avec des produits chimiques afin de le rendre ignifuge. Ces substances chimiques ont été associées au syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN), selon le scientifique et chimiste néo-zélandais, le docteur Jim Sprott, et selon les informations fournies par Healthy Child. L'évaluation de Sprott est basée sur des conclusions selon lesquelles des produits chimiques sont lessivés du matériau et peuvent se combiner avec certains champignons trouvés dans la litière pour produire des gaz toxiques. Ces gaz ne sont pas détectés lors d'une autopsie normale.

Dangers pour la santé

De nombreux risques pour la santé sont maintenant associés aux nombreux produits chimiques présents dans la mousse de polyuréthane. Ceux-ci incluent des problèmes avec le coeur, les poumons, la gorge, le système digestif, le développement et la croissance. Outre ces problèmes chimiques, la mousse de polyuréthane a également tendance à se décomposer avec le temps. Cela provoque une poussière susceptible de causer des problèmes respiratoires ou d'aggraver les problèmes existants.

Solutions

Bien qu'aucune solution ne soit considérée comme la meilleure, il existe des alternatives aux alèses en mousse de polyuréthane. Healthy Child Healthy World propose un sur-matelas en laine biologique pour ses propriétés ignifuges naturelles, son aptitude à absorber l'humidité et son absence de produits chimiques. Les matières organiques sont généralement considérées comme les plus sûres.

Une campagne néo-zélandaise visant à prévenir les décès dans les lits d'enfant revendique un succès total avec le rembourrage de matelas de lit d'enfant dans un matériau spécialement formulé à base de polyéthylène. Il s'agit donc d'une autre alternative sûre. Dans l’ensemble, il est conseillé aux parents de rechercher et de savoir ce qu’il ya dans le surmatelas qu’ils choisissent d’acheter.

Pin
Send
Share
Send