Comment récolter des haricots Pinto

Pin
Send
Share
Send

Le haricot Pinto, dont l’utilisation remonte à 7 000 ans, est l’un des plus importants haricots cultivés aux États-Unis. Les haricots Pinto appartiennent à la famille Phaseolus vulgaris, qui comprend tous les haricots. Les haricots sont divisés en deux classifications: sèche et verte. Les haricots Pinto sont considérés comme des haricots secs. Cultiver des haricots Pinto n'est pas difficile, mais choisir le moment de les récolter peut être plus délicat. Vous devrez décider si vous voulez cueillir des haricots frais, tendres ou séchés. La seule différence sera la durée pendant laquelle vous laisserez les cosses sur la plante avant la récolte. Selon la variété, la maturation des haricots pinto peut prendre de 70 à 100 jours.

Récolte de haricots Pinto frais

Étape 1

Vérifiez la maturité des gousses de haricot tous les quelques jours, à mesure que l’espèce plantée atteint son heure de maturité indiquée. À maturité, les gousses seront vertes, d'apparence charnue et d'une longueur d'environ 4 à 6 pouces. Pressez la gousse et si elle cède à la pression, elle n’est pas mature.

Étape 2

Ouvrez une gousse pour vous assurer que les haricots Pinto sont complètement développés et remplissez-la avant de cueillir davantage. Une fois que les gousses commencent à se former sur la plante, il faudra environ quatre à six semaines pour qu'elles atteignent leur pleine maturité, en fonction de la variété.

Étape 3

Choisissez les gousses de la plante une fois que les haricots ont mûri. Utilisez des cisailles et coupez chaque gousse de la plante. Peu importe où vous faites la coupe. Vérifiez si les cosses poussent près du sol. Les haricots tels que les pintos ont tendance à produire des gousses à faible croissance.

Étape 4

Décortiquez les haricots pinto frais peu de temps après leur récolte. Ouvrez le pod de haricot en tirant sur la ficelle située en haut du pod. La nacelle devrait s'ouvrir, révélant deux à cinq haricots. Une fois les gousses ramassées, la plante ne produira plus. Faites cuire les haricots frais ou placez-les dans un sac en plastique et conservez-les au congélateur.

Récolte de haricots Pinto séchés

Étape 1

Retenir l'eau des plants de haricot pinto pendant deux semaines avant le moment de la récolte. Les gousses devraient commencer à jaunir. La rétention d'eau accélérera le processus de séchage.

Étape 2

Attendez que les gousses deviennent complètement jaunes ou commencent à brunir avant de récolter. Croquez dans un haricot et voyez si vous pouvez à peine y faire une brèche. Si le haricot est dur, il est prêt à être cueilli.

Étape 3

Choisissez les haricots de la plante, haricot par haricot ou en déracinant la plante entière. Les haricots secs, tels que les pintos, ont tendance à produire des gousses près du sol, en plus des zones plus hautes de la plante. Les gousses séchées ont tendance à se fendre au toucher. Veillez donc à ne pas perdre les haricots au moment de la récolte.

Étape 4

Retirez les fèves de la coquille en les décortiquant à la main ou en plaçant les cosses dans une taie d'oreiller et en les secouant. Les gousses séchées seront faciles à ouvrir; leur peau externe sèche devrait en principe se fendre par eux-mêmes. Conservez les haricots dans un récipient en plastique hermétique, un bocal ou un sac en plastique. Placez les haricots dans un endroit frais et sec jusqu'à ce qu'ils soient prêts à être utilisés.

Pin
Send
Share
Send