Comment sceller un comptoir de bloc de boucher

Pin
Send
Share
Send

Les comptoirs en blocs de boucher ajoutent de la chaleur et un grand espace de travail dans une cuisine, mais ils nécessitent un nettoyage, un conditionnement et une étanchéité réguliers avec de l'huile ou de la cire tous les six mois pour les empêcher de se fissurer ou d'avoir l'air terne et morne. Pour protéger les comptoirs de boucherie, coupez la viande, la volaille et le poisson sur une planche à découper, et non directement sur le comptoir pour des raisons d'hygiène. Appliquez des produits d'étanchéité, tels que du polyuréthane ou des vernis, dans les zones proches des éviers très exposées à l'eau, mais uniquement si vous ne planifiez pas de préparation des aliments dans cette zone.

Types de comptoir de bloc de boucher

Les plans de travail en blocs de boucherie impliquent l’utilisation de planches épaisses ou de lamelles de bois contrecollées ou collées et maintenues ensemble par pression jusqu’à ce que la colle sèche. Avec des planches de bois coupées à des longueurs aléatoires et des planches jointes à la main ou longues sans joints structurés, ces plans de travail sont fabriqués à partir de bois à grain terminal, à grain latéral ou à grain plat. Les planches à grain tranchant sont placées avec le bord étroit en haut et les planches laminées ensemble sur leurs côtés. Les plans de travail à grain plat sont constitués de planches posées à plat, collées côte à côte, tandis que les planches à fleur de bout confèrent un aspect de parquet à un bloc de boucher avec de petites découpes d'extrémité collées ensemble pour former le comptoir. Les meilleurs plans de travail se composent de grain d'extrémité en raison de leur résistance et de leur durabilité, le grain de bordure venant en deuxième position et de comptoirs à grain plat moins adaptés aux cuisines de travail en raison de leur sensibilité aux coupures et aux marques.

Nouveau conditionnement de comptoir

Nettoyez les comptoirs neufs avec 1 litre d’eau chaude savonneuse mélangée à une cuillère à soupe de vinaigre et rincez-les à l’eau claire et propre pour éliminer la poussière et les débris. Essuyez toute la surface à sec. Une fois que le comptoir a séché, conditionnez et protégez le bois en appliquant de l'huile minérale de qualité alimentaire, de l'huile de noix ou tung, de la cire de boucherie ou de la cire d'abeille, en agissant dans le sens du grain. N'utilisez pas d'huiles culinaires, telles que les huiles d'olive ou végétales, ni d'huile de lin bouillies, car elles peuvent endommager le bois lorsqu'elles deviennent rances. avec l'âge et l'exposition à l'air. Pour les nouveaux comptoirs, répétez ce traitement une fois par semaine pendant le premier mois pour permettre à l'huile ou à la cire de pénétrer dans le bois, puis environ une fois par mois ou selon les besoins.

Zones à sceller

Si vous installez des comptoirs en blocs de boucherie près des éviers et que vous avez une zone de travail séparée de celle des éviers, vous pouvez: scellez le comptoir en blocs de boucher près de l'évier avec un vernis ou une couche d'étanchéité pour protéger le bois. Vous pouvez également le faire pour les dessus de table et les comptoirs. Mais, souvent, l'application régulière d'huiles ou de cires fonctionne aussi bien dans ces zones pour perler de l'eau à la surface, tant que vous enlevez l'eau stagnante et l'huile régulièrement.

Nettoyage et assainissement

Essuyez immédiatement l'eau stagnante sur les comptoirs de boucher de la cuisine, car il peut endommager ou pourrir le bois avec le temps. Vous pouvez assainir en toute sécurité avec une solution d'eau de Javel ou de vinaigre en utilisant une solution composée d'une cuillère à soupe de l'ingrédient que vous avez choisi et d'une pinte d'eau. N'utilisez pas plus d'eau de javel ni de vinaigre, car ils risqueraient de dessécher les colles et la surface du bois et provoqueraient des fissures qui pourraient faire proliférer des bactéries.

Maintenance régulière

Les comptoirs en blocs de boucher doivent être nettoyés et entretenus régulièrement pour conserver leur aspect renouvelé. Lorsque vous commencez à remarquer des traces de coupure, de petites zones tachées ou d’autres imperfections, poncez légèrement la surface du comptoir, puis nettoyez-le pour éliminer la saleté et les débris. Réappliquez de l'huile ou de la cire, faites-le pénétrer dans la surface, puis laissez-le sécher. Éliminez les flaques d'huile sur pied en répandant l'huile sur la surface. Faites chauffer l'huile au micro-ondes un peu pour qu'elle se répande plus facilement, si nécessaire.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment monter une cloison en béton cellulaire ? Leroy Merlin (Mai 2024).