Comment remonter et régler une horloge Waterbury

Pin
Send
Share
Send

La Waterbury Clock Company a été fondée en 1854 dans la vallée de Naugatuck, dans le Connecticut. Elle produit des horloges imitant l'apparence coûteuse des horloges européennes et qui sont vendues à une fraction du prix. Cette tradition consistant à "rendre le chronométrage disponible pour les travailleurs américains" s'est poursuivie à mesure que Waterbury se transformait en Timex. Les horloges à manteau de Waterbury fonctionnent encore aujourd'hui avec force, offrant à leurs propriétaires une touche d'histoire. Enrouler et régler ces horloges ne nécessite qu'un minimum d'effort et quelques petites précautions pour assurer leur fonctionnement continu.

Étape 1

Ouvrez le couvercle en verre à charnière. Déplacez l'aiguille des minutes dans le sens des aiguilles d'une montre, faites une pause à la position 12 heures si l'horloge sonne l'heure. Faites également une pause à 6 heures si le chronomètre sonne aussi la demi-heure. Continuez à tourner l'aiguille des minutes dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que l'aiguille des heures soit correctement positionnée.

Étape 2

Déplacez l'aiguille des minutes dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'elle indique les minutes avant ou après l'heure.

Étape 3

Insérez la clé dans l'ouverture du remontoir sur le cadran de l'horloge. Tournez la clé dans le sens des aiguilles d'une montre. Lorsque vous sentez que le ressort se resserre, arrêtez de tourner et retirez la clé. Si l'horloge est une horloge qui sonne, c'est-à-dire qu'elle sonne à l'heure, ou l'heure et la demi-heure, insérez la clé et le vent jusqu'à sentir le resserrement du ressort.

Étape 4

Retirez la clé lorsque vous avez terminé de remonter l’horloge. Fermez le verre à charnière sur le cadran. Placez la clé à un endroit où elle sera facilement retrouvée.

Pin
Send
Share
Send