Comment faire un éclat de sol en béton teinté

Pin
Send
Share
Send

Les sols en béton sont teints avec un acide qui donne au sol un aspect de pierre naturelle à une fraction du coût de la vraie pierre. Appliquez quelques produits sur vos sols en béton teinté pour obtenir la brillance que vous désirez. Les sols en béton teinté sont faciles à nettoyer et brillants.

Ajoutez de la brillance à vos sols en béton teinté.

Étape 1

Balayez votre sol. Utilisez une vadrouille pour ne pas endommager la surface de votre sol en béton teinté.

Étape 2

Nettoyez vos sols. Utilisez une vadrouille humide pour le nettoyage occasionnel. Frotter toute saleté résiduelle avec une brosse à poils doux et un mélange d’eau et de détergent à vaisselle. Vous devrez peut-être ajouter de l'ammoniac au mélange si vous ne pouvez pas enlever la saleté avec des méthodes plus douces.

Étape 3

Scellez vos sols. Vos sols en béton teinté auraient dû être scellés lors de leur première installation, mais s'ils ont perdu leur éclat, il est peut-être temps de les sceller à nouveau. Les zones très fréquentées et les sols extérieurs doivent être scellés tous les 2 à 3 ans. Appliquez un scellant à base de solvant sur vos sols propres pour ajouter plus de brillance. Appliquez deux couches de mastic et laissez sécher pendant 8 heures.

Étape 4

Cirez vos sols. Utilisez uniquement le produit et la quantité de cire spécifiés par votre installateur de béton teinté. Vous devrez peut-être ajouter jusqu'à quatre couches de cire.

Étape 5

Évitez de rayer votre sol. Placez des tapis de sol à côté de chaque porte d'entrée. Évitez de marcher sur les sols avec des talons et placez des appareils de déménagement sous vos meubles avant de les faire glisser sur vos sols.

Étape 6

Maintenez vos sols brillants. Continuer à épousseter et vadrouille humide pour enlever la saleté, la crasse et les déversements. Utilisez un nettoyant pour sol au pH neutre qui aide à conserver la brillance.

Pin
Send
Share
Send