Comment attacher un hibou en plastique au toit

Pin
Send
Share
Send

Les faux hiboux peuvent sembler drôles, mais ils sont utiles pour bien plus que pour la décoration. Les oiseaux en plastique peuvent effrayer les autres oiseaux comme les pigeons et les mouettes, ce qui peut causer des dégâts sur votre toit. Un hibou parfaitement perché pourrait également regarder tous les lapins grignotant les plantes de votre jardin. Les faux hiboux sont généralement des objets stationnaires, parfois avec des yeux brillants pour un aspect plus réaliste la nuit, ou des objets mécaniques qui battent des ailes et laissent échapper un hul étrange. En plaçant votre faux ami à plumes dans la bonne position, vous ferez peur aux animaux embêtants ou vous créerez une nouvelle perche.

crédit: Caíque de Abreu / iStock / GettyImagesComment attacher un hibou en plastique au toit

Dans un volet

Tout d'abord, sélectionnez le hibou parfait. Si vous avez un gros problème avec les oiseaux qui déconnent ou même qui nichent sur votre toit, ce qui pourrait potentiellement causer des dommages, un hibou mécanique pourrait être votre meilleure option. Beaucoup sont à énergie solaire et déclenchés par les activités à proximité. Les avantages supplémentaires du bruit et des battements rendent ces oiseaux plus réalistes et plus effrayants encore. Si vous aimez juste les hiboux et que vous voulez en faire une décoration, ou si vos problèmes sont mineurs, un oiseau immobile peut également être efficace s’il est placé dans une position réaliste. Certains faux hiboux ont des têtes à ressort, qui se déplacent d'un côté à l'autre, pour une solution intermédiaire.

Le mettre en place

Retirez votre hibou de sa boîte (ou de son nid) et jetez tout emballage. La plupart des hiboux en plastique non mécaniques sont creux, vous pouvez donc les remplir de sable, de graviers ou de gravier. Sinon, ils pourraient s'envoler à cause du vent.

La perche parfaite

En règle générale, la règle avec le placement est le plus élevé possible. Idéalement, le hibou devrait regarder les oiseaux qui causent des nuisances, de sorte que quelque chose comme une cheminée ou niché dans un avant-toit serait parfait. Si le problème concerne les lapins, asseyez-vous ou accroupissez-vous dans votre jardin pour reproduire leur champ de vision. Choisissez un endroit bien visible de la vue du lapin. Une branche d’arbre, de la hauteur d’une échelle standard, pourrait également fonctionner. Si vous habitez dans un appartement, les seules options sont le bord d'un balcon ou un rebord de fenêtre. Votre oiseau devrait néanmoins contribuer à dissuader les pigeons de passer.

Mettre en position

Votre hibou devrait être accompagné d’équipement et de instructions de montage. Sinon, ou si vous voulez quelque chose de plus sécurisé, percez des trous à travers ses pieds. Utilisez une échelle pour atteindre votre endroit choisi et vissez ou clouez-le en place. Assurez-vous que l’échelle est complètement sécurisée, idéalement avec une personne tenant sa base. Vous pouvez utiliser un serre-câble pour attacher le hibou à une branche d'arbre. Une autre méthode consiste à retirer le bouchon du bas de votre hibou, sans remplir l'oiseau. Fixez une petite poignée de poteau ou de balai à une branche d’arbre ou à une clôture en perçant les vis ou fixez-la à une cheminée ou à un rebord à l’aide de colliers de serrage. Ensuite, placez simplement l'oiseau sur le dessus, de sorte que le poteau soit à l'intérieur.

Le déplacer

Une fois le hibou levé, veillez à le déplacer régulièrement. Sinon, les oiseaux ou les lapins pourraient commencer à penser que ce n’est pas la vraie affaire. Les oiseaux pourraient même commencer à le considérer comme un endroit agréable pour s'asseoir. Changer un peu les choses devrait les empêcher de devenir sages.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Faire fuir les oiseaux d'un balcon (Mai 2024).