Comment construire une petite rampe d'accès pour handicapés dans le garage

Pin
Send
Share
Send

Pour les personnes qui ont besoin d’aide pour se déplacer, une rampe conçue pour faciliter l’entrée et la sortie de la maison peut faire toute la différence. Plutôt que d’ajouter à l’extérieur de la maison, vous pouvez construire une petite rampe d’aide dans votre garage couvert, à l’abri des intempéries et pour une fraction du prix.

crédit: Halfpoint / iStock / GettyImagesComment construire une petite rampe d'accès pour personnes handicapées dans le garage

Quelques points à garder à l'esprit

La chose la plus importante à garder à l’esprit lors de la construction d’une rampe est votre calcul de la pente, de la montée et de la course. Une fois dessiné, cela ressemblera à une variante du triangle rectangle.

La hauteur d’une rampe correspond à la hauteur, mesurée en pouces du pied de la porte au sol. La pente représente la pente de votre rampe. Cela dépend toujours de la montée, mais dépend en fin de compte de la personne qui utilise la rampe et de ce pour quoi il en aura besoin (par exemple, un utilisateur de fauteuil roulant peut avoir besoin d'une pente moins forte que celle d'une personne utilisant un trotteur ou une béquille). La plupart des pentes mesurent 1:12, ce qui signifie que pour chaque pouce de votre ascension, vous aurez 12 pouces sur votre course. Une porte à 12 pouces du sol, par exemple, donnera lieu à une rampe de 12 pieds grâce à ces calculs. Bien sûr, une pente douce de 1:20 ou similaire rendra le trajet plus doux, alors si vous avez de la place, utilisez-le.

Enfin, la largeur de votre rampe doit être supérieure d'au moins deux pouces à celle de la porte à laquelle elle est attachée, bien qu'un espace supplémentaire soit toujours préférable pour toute personne aidant avec un fauteuil roulant. Trente-six pouces est conforme aux normes de la loi américaine sur les personnes handicapées, mais 48 pouces permettront un redressement en toute sécurité pour toutes les personnes impliquées. Une plate-forme mesurant généralement 5 pieds sur 5 (assurez-vous que les consignes en vigueur dans votre région sont bien définies) doit également être apposée au sommet de la rampe. Lors de la mesure, tenez toujours compte des portes si elles s’ouvrent vers la rampe.

Comme toujours, avant de construire quoi que ce soit, assurez-vous de vérifier les codes du bâtiment de votre région avant de commencer à assembler votre rampe afin de vous assurer que votre structure est en sécurité et que vous ne rencontrerez aucun problème plus tard.

Ce dont vous aurez besoin

Bien qu'il y ait beaucoup de matériaux parmi lesquels choisir, le bois est généralement facile à travailler, même pour les menuisiers les plus expérimentés. Commencez donc par acheter du bois scié traité sous pression et scellé aux dimensions dont vous avez besoin. Coupez 2x4 morceaux de bois qui serviront de main courante et de montants pour votre structure et utilisez des vis à bois et une perceuse pour assembler le tout. Les rails conformes à l'ADA ne devraient pas être plus courts que 34 pouces, mais vous devrez peut-être abaisser vos montants 2x4 en fonction de la hauteur de votre rampe. Pour plus de sécurité, le fait d’apposer un ruban antidérapant ou un tapis intérieur / extérieur sur la surface de la rampe aidera à prévenir les blessures.

Comment construire votre rampe de fauteuil roulant

Étant donné que cette rampe est conçue pour s’intégrer dans les limites d’un garage, la meilleure façon de tirer le meilleur parti de votre espace est de la placer le long du mur plutôt que de la placer face au centre du garage. La meilleure conception pour un projet de bricolage dans le garage est de créer un coin en utilisant les mesures pour votre montée, votre pente et votre course. Il est préférable de construire votre rampe par petites sections et de les assembler plutôt que de construire directement de la porte, car toute erreur sera plus difficile à réparer de cette façon. Commencez par construire votre atterrissage à la taille. Fixez les crampons 2x4 verticalement le long des côtés et des coins et assemblez-les de manière à ce que le pied de la porte et la surface de l’atterrissage soient au même niveau (faites de votre mieux pour éviter les creux ou les bosses afin de permettre une conduite sans accroc.) Ensuite, fixez les crampons 2x4 de chaque côté de votre rampe, en les espaçant également pour créer une main courante robuste et un support supplémentaire pour votre structure. Percez les deux composants finis ensemble à l’aide de vis à bois et placez une protection antidérapante sur la surface de votre rampe. Si la fin de votre rampe ne repose pas au ras du sol, créez un deuxième palier en bas pour permettre une transition en douceur.

Pin
Send
Share
Send