Comment savoir si vous avez des puces dans votre maison

Pin
Send
Share
Send

Si votre animal a des puces, il y a de fortes chances que des puces vivent aussi dans votre maison après avoir attrapé votre ami à quatre pattes. Les signes de puces incluent des taches sur la peau de votre animal, indiquant des excréments de puces, ou de petites particules dans la literie qui ressemblent au sel et au poivre. Les puces elles-mêmes peuvent être remarquées en sautillant sur votre animal de compagnie, dans sa litière ou sur un tapis chez vous.

crédit: ThamKC / iStock / GettyImagesComment savoir si vous avez des puces dans votre maison

Vérifiez votre animal de compagnie

Si votre chien ou votre chat se gratte continuellement, c'est peut-être un signe qu'elle a des puces. Inspectez sa peau en déplaçant la fourrure. Si des puces sont présentes, vous en repérerez probablement au moins à mesure que vous examinerez sa peau, en particulier autour de son cou ou près de la base de sa queue. Des excréments de puces, qui ressemblent à des points rouges ou noirs, peuvent également être présents sur sa peau, ainsi que de petites croûtes causées par des piqûres de puces. Placez un morceau de papier blanc ou une taie d'oreiller sur le sol et demandez à votre animal de s'y tenir. Passez un peigne fin sur sa fourrure, puis vérifiez si le peigne et le papier ou la taie d'oreiller sont noirs, ce qui indique des excréments de puces. Les puces peuvent aussi être sur le peigne. Si votre animal se gratte beaucoup et qu'il n'y a aucune indication d'insectes, il est possible qu'il ait un problème différent pour la peau. Consulter un vétérinaire.

Literie pour animaux de compagnie

Inspectez la literie de votre animal pour des signes de puces. Les petites particules qui ressemblent un peu au sel et au poivre peuvent être des œufs de puces. Soulevez ou déplacez le tissu ou le coussin pour voir si des puces sont présentes. Les puces sont brunes ou noires et très petites, seulement 1/12 pouce en moyenne, et n'ont pas d'ailes. Ils se déplacent rapidement et peuvent sauter ou sauter, ainsi que ramper dans le lit de l'animal. Un lit pour animal de compagnie est l’un des endroits les plus communs pour trouver des puces, autres que sur l’animal lui-même, car elles attaquent souvent pendant que l’animal se repose ou mange. Ces mêmes signes peuvent être évidents partout où l'animal traîne, comme sur le canapé ou sur les draps de votre lit.

Problèmes de tapis

Les puces se cachent dans les fibres des tapis et des moquettes et peuvent être présentes même si vous ne les remarquez pas au début. Tenez-vous sur la moquette tout en portant de grandes chaussettes blanches ou de couleur claire. Si les puces sont autour, certaines d'entre elles sont susceptibles de sauter sur vos chaussettes. Vérifiez la moquette ou le tapis d'une autre manière en posant un bol d'eau tiède et savonneuse sur le tapis, puis en projetant une lampe ou une lumière vive au-dessus de l'eau. Les puces vont sauter vers la lumière et atterrir dans l'eau. Le savon dans l'eau tue les puces.

Se débarrasser des puces d'intérieur

Passez l'aspirateur sur tous les tissus rembourrés et sur les tissus où votre animal passe du temps: meubles, tapis et lits pour animaux, et jetez le sac de l'aspirateur à l'extérieur de la maison immédiatement après. Si vous utilisez un aspirateur sans sac, jetez le contenu aspiré dans un sac en plastique à l’extérieur, en le nouant. Shampoing ou tapis à la vapeur; louez un appareil de nettoyage de tapis si vous n’avez pas le vôtre. Lavez toute la literie, les couvertures et votre propre literie en utilisant le réglage le plus chaud recommandé pour chaque article. Sécher les articles dans un séchoir chaud. Le fait de laver la litière des animaux une fois par semaine aide à réduire les infestations de puces. Baigner régulièrement votre animal de compagnie avec de l'eau savonneuse aide à éliminer les puces.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment traiter la maison contre les puces (Mai 2024).