Comment arrêter les murs de la transpiration dans une vieille maison

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez déjà remarqué que les murs intérieurs de votre maison sont mouillés et semblent transpirer, vous avez probablement un problème d'humidité élevée. Les hauts niveaux d'humidité à l'intérieur de la maison provoquent la condensation de l'humidité sur les murs et parfois aussi sur les fenêtres. Ceci est parfois courant dans les vieilles maisons qui ne disposent pas des ventilations ou des ventilateurs appropriés pour évacuer un excès d’air humide. Des périodes prolongées d'humidité élevée dans la maison peuvent provoquer la formation de moisissure et les murs peuvent même commencer à pourrir. Il existe quelques remèdes contre la forte humidité que vous pouvez appliquer pour lutter contre ce problème.

Les murs peuvent sembler transpirés par une trop grande humidité à l'intérieur de votre maison.

Étape 1

Placez un déshumidificateur dans les zones les plus condensées. Si vous avez plusieurs zones, en particulier sur des étages différents, placez un déshumidificateur à chaque étage.

Étape 2

Installez un ventilateur d'extraction dans votre salle de bain. Un véritable ventilateur d'extraction évacue l'air chaud et humide de la salle de bain à l'extérieur et ne le recycle pas simplement dans la maison. Faites appel à un entrepreneur agréé ou à un électricien pour installer le ventilateur d'extraction.

Étape 3

Examinez le ventilateur d'extraction au-dessus de votre poêle ou de votre cuisinière. Remarquez si l'évent du ventilateur passe par le plafond pour évacuer l'air chaud à l'extérieur ou s'il le rejette simplement dans la cuisine. Si l'évent ne mène pas à l'extérieur, appelez un entrepreneur pour lui demander d'installer un évent qui le fait.

Étape 4

Pulvérisez sur les murs extérieurs de votre maison un scellant qui aidera à maintenir un pare-vapeur. Le mastic isolera les murs intérieurs et empêchera l'humidité de s'accumuler à l'intérieur de votre maison. Ceci est particulièrement utile sur les murs extérieurs entourant un sous-sol.

Étape 5

Installez des contre-fenêtres dans les murs où se forme le plus d'humidité. Cela empêchera les fenêtres de transpirer et de laisser l'humidité pénétrer sur les murs.

Pin
Send
Share
Send