Comment connecter un interrupteur à bascule éclairé

Pin
Send
Share
Send

Un interrupteur à bascule allumé permet d'activer / de désactiver facilement des circuits électriques, avec en prime l'avantage d'une lumière dans l'interrupteur qui vous permet de savoir quand le circuit est fermé. Ils sont souvent utilisés par les passionnés d’audio automobile et de personnalisation pour contrôler des équipements tels que les phares, les ventilateurs et les amplificateurs, tout en ajoutant un peu de style à l’installation. Si vous parvenez à dénuder un fil, l'installation d'un commutateur à bascule éclairé est un travail assez simple.

Étape 1

Coupez vos fils de terre à la longueur. Vous aurez besoin de deux fils de terre. Le premier fil de terre doit être suffisamment long pour aller de la source d'alimentation (généralement une batterie) à la connexion "GND" du commutateur. Le deuxième fil de terre doit être suffisamment long pour aller de ce que vous alimentez (comme une lumière) à la batterie. Utilisez un câblage isolé de calibre 16 ou 18, de couleur noire, pour les fils de terre. Mesurer les distances pour les fils dont vous aurez besoin et les couper à la longueur avec des pinces coupantes.

Étape 2

Coupez vos câbles d'alimentation à la longueur. Vous aurez besoin de deux fils d'alimentation. Le premier câble d'alimentation doit être suffisamment long pour aller de la source d'alimentation (généralement une batterie) à la connexion "acc" du commutateur. Le deuxième câble d'alimentation doit être suffisamment long pour aller de ce que vous alimentez (comme une lumière) à la connexion "d'alimentation" du commutateur. Utilisez un câblage isolé de calibre 16 ou 18, de couleur rouge, pour les fils de terre. Mesurer les distances pour les fils dont vous aurez besoin et les couper à la longueur avec des pinces coupantes.

Étape 3

Dénudez 1/2 pouce d'isolant aux deux extrémités de chaque fil que vous avez coupé à la longueur souhaitée.

Schéma de câblage

Connectez votre premier fil d’alimentation de la borne de ce que vous alimentez à la connexion «d’alimentation» du commutateur. Dans la plupart des cas, le commutateur et les autres périphériques auront des onglets percés de petits trous. Poussez l'extrémité nue du fil à travers le trou de la languette, repliez-le et couvrez-le avec un petit morceau de ruban isolant ou de la soudure.

Étape 5

Connectez le deuxième fil d’alimentation de la connexion «acc» de l’interrupteur à la batterie. Utilisez la méthode décrite à l’étape 4 pour la connexion du commutateur.

Étape 6

Connectez votre premier fil de terre de la borne de ce que vous alimentez à la connexion "gnd" du commutateur. Dans la plupart des cas, le commutateur et les autres périphériques auront des onglets percés de petits trous. Poussez l'extrémité nue du fil à travers le trou de la languette, repliez-le et couvrez-le avec un petit morceau de ruban isolant ou de la soudure.

Étape 7

Connectez le deuxième fil d’alimentation de la connexion "gnd" de l’interrupteur à la batterie. Utilisez la méthode décrite à l’étape 4 pour la connexion du commutateur.

Pin
Send
Share
Send