Densité de plantation

Pin
Send
Share
Send

La densité des plantes, ou espacement des plantes, décrit la quantité d'espace qui reste entre les plantes lors de la plantation d'un jardin, d'un champ ou d'autres plantes paysagères. Les plantes plus rapprochées sont, plus la densité.

Identification

La densité de plantation d'un certain lit de plantes peut être décrite par le nombre de plantes dans une unité de surface donnée. Par exemple, 10 fleurs par pied carré pourrait décrire la densité de plantation d'un petit lit de fleurs. Une autre façon d'identifier la densité de plantation consiste simplement à mesurer la distance entre une plante et la plante voisine la plus proche.

Effets

La densité de plantation peut avoir un impact sur la santé globale des plantes. Les plantations trop clairsemées (densité trop faible) peuvent être plus sensibles aux mauvaises herbes, tandis que les plantations trop denses risquent de forcer les plantes à concurrencer les éléments nutritifs rares et l'eau et à provoquer un retard de croissance.

Considérations

Suivre les instructions d’espacement fournies avec les plantes, les graines ou les bulbes est le meilleur moyen d’assurer une densité adéquate.

Pin
Send
Share
Send