Comment planter des plantes de framboises à partir de graines

Pin
Send
Share
Send

Deuxième après la fraise, la framboise est un fruit d'été populaire. Les framboisiers sont des plantes vivaces robustes, faciles à multiplier par graines. Préférant les sols ensoleillés et bien drainés des zones de rusticité USDA comprises entre 2 et 10, les plants de framboises mûrs atteindront une hauteur comprise entre 36 et 60 pouces, avec une étendue de 24 à 36 pouces. Les framboises porteront leurs fruits durant l'été de leur deuxième saison de croissance lorsqu'elles seront plantées à partir de graines.

La framboise est un fruit d'été populaire.

Germination des semences

Étape 1

Remplissez un bac de départ avec un terreau stérile au début de l'automne. Appuyez sur une à deux graines de framboise ¼ pouce dans le sol de chaque cellule. Pat le sol doucement sur les graines pour éliminer les poches d'air.

Étape 2

Brume légèrement le sol pour amortir, en utilisant un vaporisateur rempli d'eau. Gardez le sol humide tout au long du processus de germination. Placez le plateau de départ dans une zone sombre et fraîche pendant la germination des graines de framboise. Les graines vont commencer à germer dans les trois mois.

Étape 3

Placez le plateau de départ dans une zone qui reçoit une lumière directe et indirecte, une fois que les graines ont commencé à germer. Si cela n'est pas possible, installez une lampe de culture et placez le plateau de départ de semences en dessous.

Étape 4

Continuez à garder le sol humide et fournissez aux plants de framboises une lumière suffisante tout au long de leur croissance. Transplanter les plants de framboises à l'extérieur au printemps, dès que le sol est praticable.

Transplantation en extérieur

Étape 1

Sélectionnez une zone pour la transplantation de vos framboises contenant du soleil et un sol bien drainé avec un pH compris entre 5,5 et 6,5. Testez le sol si vous n'êtes pas sûr de son pH en utilisant un kit d'analyse du sol acheté auprès d'un centre de jardinage.

Étape 2

Retournez le sol avec une fourche après le dernier gel d’hiver et ajoutez de la chaux au sol si le pH est inférieur à 5,5. Ajoutez de la mousse de tourbe si le pH du sol est supérieur à 6,5. Ajoutez la modification requise conformément aux instructions de l'étiquette.

Étape 3

Creusez des trous pour les plants de framboises de taille comparable à leurs racines. Espacez chaque trou de 2 pieds de distance. Espace rangs espacés de 8 à 12 pieds. Retirez les plants de framboises du plateau de départ des semences en plaçant un plant de framboises au centre de chaque trou. Remblayer les trous.

Étape 4

Arrosez les plants de framboises généreusement après la plantation. Utilisez un boyau suintant qui fournira un arrosage en profondeur. Arrosez à raison de 1 pouce par semaine, en maintenant le sol humide tout au long de la saison de croissance.

Étape 5

Coupez les plants de framboises jusqu'à la limite du sol, à l'aide d'une paire de ciseaux tranchants ou d'un sécateur, à la fin de l'automne. Couper les plantes en arrière encouragera la croissance au printemps suivant.

Étape 6

Fertilisez les plants de framboises au printemps suivant, quand ils recommenceront à pousser. Appliquez un engrais 10-10-10 selon les instructions de l'étiquette. Continuez à garder le sol humide. Récoltez les framboises lorsqu'elles mûrissent en été.

Pin
Send
Share
Send