Comment fonctionnent les coupe-verre

Pin
Send
Share
Send

Couper le verre ne signifie pas couper comme dans la séparation en utilisant un couteau. Couper le verre est en fait le fait de rayer le verre ou de faire une marque ou un sillon sur le verre. Cela affaiblit le verre le long de la rainure et, avec une force supplémentaire, le verre se brise le long de la couture rainurée. Les techniques de découpe du verre sont similaires, qu'il s'agisse d'un miroir, d'une fenêtre, d'un verre à cadre ou d'un vitrail. Ce qui varie est la taille de la feuille de verre et son épaisseur.

Verre de coupe

Composants d'un coupe-verre

Le coupe-verre est composé de deux pièces principales: la tige ou le manche et le rouleau ou la roue. La roue n'est pas tranchante, comme une lame, mais présente un bord coudé ou pointu. La roue ou le disque se déplace librement de sorte que, lorsqu'il est pressé contre une surface, il roule lorsqu'il est poussé avec la poignée. Les poignées ont une longueur qui permet à la main de les saisir de manière complète et régulière. Il existe différents styles de poignées: poignée pour crayon, poignée de pistolet, poignée Thomas et un certain nombre de poignées de style personnalisé. Une troisième partie de certains coupe-verre est une chambre à huile qui permet une ligne de coupe huilée. Relier l'huile à la roue est un morceau de ficelle qui transporte des gouttes d'huile jusqu'à la roue.

Utiliser un coupe-verre

Un coupe-verre peut être tenu ou saisi de plusieurs façons tant que le coupeur est à l'aise dans sa posture et son grip, il peut voir la roue par rapport à la ligne qu'il coupe et le coupe-verre est perpendiculaire à la ligne. et du verre en tout temps. Le choix d'utiliser de l'huile ou non dépend toujours du coupeur. S'habituer à la bonne pression à utiliser augmente avec le temps. La pression ne doit pas être trop forte pour gaver le verre. Les coupeurs de verre huilé doivent être entreposés à la verticale et l'huile ne doit pas rester dans la chambre si le coupeur n'est pas utilisé très souvent.

L'acte de couper

La même quantité de pression doit être utilisée du début à la fin de la coupe. Se lever pour couper permettra au corps de mieux contrôler le processus. Les coupes doivent commencer à 1 / 16ème de pouce du bord et continuer jusqu'au bout en roulant sur le bord final. Casser le verre du bord où la coupe est terminée. Le verre doit toujours reposer complètement sur une surface de travail. N'accrochez jamais de verre sur le bord d'une table ou d'une surface avant de tenter de le couper.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Lastuce Comment couper le verre? (Avril 2024).