Comment savoir si une porte est chaude dans un incendie?

Pin
Send
Share
Send

Les incendies sont la troisième cause de décès accidentel aux États-Unis, selon le département de police de l'Université de l'Oklahoma. Si vous êtes pris dans un incendie, en moins de 30 secondes, même une petite flamme peut devenir incontrôlable et devenir un incendie majeur. Une porte fermée peut vous protéger des flammes et de l'épaisse fumée noire, mais peut également vous échapper. Apprendre à déterminer si une porte peut être ouverte en toute sécurité pendant un incendie pourrait vous sauver la vie.

Apprendre à dire quand il est sécuritaire d'ouvrir une porte lors d'un incendie peut faire la différence entre la vie et la mort.

Étape 1

Placez le dos de votre main contre le haut et les côtés de la porte, la poignée de porte et la fente entre la porte et le cadre de la porte. N'ouvrez pas la porte si elle est chaude au toucher.

Étape 2

Penchez votre épaule contre la porte et ouvrez-la lentement, mais seulement si elle est fraîche. Si de la fumée et de la chaleur entrent, fermez la porte en claquant. Assurez-vous qu'il est bien fermé.

Étape 3

Farcissez les serviettes humides ou le papier mouillé dans la fente sous la porte si vous n'avez pas d'autre issue. Scellez les conduits d'air et les fissures autour de la porte avec du ruban adhésif. Ouvrez les fenêtres pour trouver de l'oxygène, mais fermez-les immédiatement si de la fumée ou des flammes se précipitent à l'intérieur. Attendez que le service d'incendie arrive.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: CQFD : Pourquoi ne faut-il pas ouvrir de porte dans un incendie? (Mai 2024).