Comment fonctionnent les clés de squelette?

Pin
Send
Share
Send

Une clé squelette est un type de clé qui ouvre de nombreux verrous différents. La forme des touches elles-mêmes a donné lieu à leur nom. Les clés squelettes ont généralement un grand cercle ouvert en haut, comme une tête, et un "corps" long et fin menant aux tranchants en bas. Les clés squelettes ne peuvent ouvrir que des serrures à levier ou certains types de serrures protégées.

Comment fonctionnent les clés de squelette?

Les clés squelettes ouvrent des serrures protégées en retirant la majorité de la clé, de sorte qu'elle ne puisse pas interférer avec les protections en place. Afin d'empêcher les clés squelettes de permettre l'entrée illégale, les fabricants de serrures ont commencé à ajouter des protections autour de l'extérieur de la serrure ainsi qu'au centre. Cela empêchait l'utilisation réussie de clés squelettes. Les clés squelettes de ce type ne sont plus d'usage courant, sauf dans les meubles tels que les vaisseliers.

Les clés squelettes, lorsqu'elles sont utilisées pour ouvrir des serrures à levier, sont souvent appelées "clés maîtresses". Dans les serrures à levier, il existe généralement une combinaison de plusieurs leviers et barrières. Les leviers et les protections ne se rencontrent qu'avec la clé sur les côtés. Le haut de la clé pousse les leviers à la bonne hauteur, ce qui permet à la clé de passer à travers la serrure et de la faire pivoter pour l'ouvrir. Un système de verrouillage qui autorise les clés principales a des hauteurs égales sur tous les leviers de chaque serrure, mais un ensemble de protections différent pour chaque porte. Cela permet à chaque porte d'avoir des clés uniques et de rester sécurisée, tandis qu'une clé principale peut toujours ouvrir chaque serrure. La clé principale, dans ce système, n’a pas de section protégée et ouvre simplement la porte au moyen des leviers. Les clés maîtresses sont encore d'usage courant, en particulier chez les serruriers et les entreprises disposant d'un grand nombre de portes verrouillables, comme les hôtels et les centres de villégiature.

Pin
Send
Share
Send