Conseils pour l'organisation des étagères de cuisine

Pin
Send
Share
Send

crédit: Amber Thrane

"Une place pour tout et tout à sa place", est l'étoile septentrionale de l'organisation. Un signe révélateur que nous sommes "hors-cours", c'est quand la maison est propre mais elle a toujours l'air en désordre. Et aucun endroit de votre maison n’a ce problème plus souvent que la cuisine, qui abrite des centaines de petits objets, dont beaucoup sont fréquemment utilisés, appelant à être rangés. De par sa nature même, l'encombrement de la cuisine est une réalité, et nulle part ailleurs l'encombrement n'est plus réel que sur les étagères qui tapissent les murs ou dans vos armoires. Voici quelques conseils pour vous assurer que vos étagères de cuisine sont utilisées avec une efficacité maximale.

Commencez par purger vos étagères

Vous penseriez que cela va sans dire, mais moins vous stockez de choses sur vos étagères, plus il vous sera facile de trouver de la place pour ce qui reste. Vous pouvez faire cette étagère à la fois, mais certains experts recommandent de vider toutes les armoires et tous les tiroirs en même temps. À ce stade, vous déciderez probablement de jeter ou de donner des objets non désirés au lieu de les ranger. un moyen. Soyez impitoyable lorsque vous rompez vos liens avec des choses que vous ne voulez pas - vous serez heureux de l'avoir fait.

Rendre les choses importantes accessibles

Si vous avez la chance de disposer de tant d'étagères et de placards que vous avez suffisamment d'espace pour tout ranger, réorganisez-les de manière à ce que les objets importants (ceux que vous utilisez régulièrement) soient situés dans les endroits les plus accessibles. Les articles que vous utilisez rarement peuvent être placés sur des étagères hautes ou à l'arrière d'armoires profondes. Une bonne règle à suivre: si vous pensez utiliser un objet au moins une fois par semaine, rangez-le de sorte qu'il se trouve à l'avant d'un meuble ou d'une étagère, ou que vous ne deviez pas déplacer plus d'un objet pour le récupérer. .

Créer des zones de stockage

Au fil du temps, de nombreuses cuisines deviennent des désastres de stockage, avec des objets rangés au hasard dans les coins et les recoins qui les retiendront. Dans le cadre de votre purge, définissez des zones de stockage spécifiques pour des articles de type similaire. Et soyez logique sur l'endroit où vous placez ces zones. Il est évidemment préférable de ranger la vaisselle et les assiettes près du lave-vaisselle, où ils pourront être rangés facilement une fois la vaisselle terminée. Les couteaux et les couverts doivent être rangés de chaque côté du poêle. Et évidemment, les produits de nettoyage sont mieux situés sous l’évier.

Obtenez tous vos livres de recettes et boîtes à recettes au même endroit, sur une étagère ouverte. Les produits de cuisson doivent être situés à proximité du plus grand espace disponible sur le comptoir. Si vous avez un bureau ou un bureau à domicile dans votre cuisine, assurez-vous que les stylos, le papier, les enveloppes, les timbres, etc. sont facilement accessibles.

Faire usage d'espaces difficiles

La plupart des cuisines ne disposant pas de suffisamment d'espace de stockage, veillez à utiliser tous les coins et recoins disponibles. Les armoires murales d'angle sont souvent des espaces perdus - jusqu'à ce que vous les installiez avec des corbeilles d'angle en plastique du type conçu pour s'insérer dans le coin de votre douche. Pour les tiroirs très petits ou de taille inhabituelle, vous pouvez utiliser des séparateurs de tiroir avec des séparations amovibles, ce qui vous permet de les configurer comme vous le souhaitez.

Les armoires de base peuvent être une friche d’espace inutilisé, alors installez-les avec des grilles réglables qui vous permettent d’empiler pots, casseroles et autres articles en plusieurs niveaux.

Les fabricants de cuisines proposent un grand nombre d'accessoires pour tiroirs et armoires. Utilisez donc tout ce qui est utile pour exploiter tout l'espace disponible.

Désigner un tiroir pourri

Plutôt que de rouler des yeux devant le tiroir à ordures que l'on trouve dans la plupart des cuisines, célébrez-le. Ajoutez-en un si vous ne possédez pas déjà de tiroir pour fichiers indésirables. Vous pourriez même vouloir ajouter une seconde. Un espace fourre-tout pour stocker toutes les choses aléatoires dont vous avez besoin à tout moment est une excellente idée. Il peut vous faire gagner beaucoup de temps lorsque vous recherchez un petit tournevis, une lampe de poche ou des piles.

Ajouter des étagères au-dessus des fenêtres

Si votre espace de stockage est vraiment limité, l'installation d'une ou deux étagères au-dessus des fenêtres ou de la porte peut vous donner un territoire indispensable, particulièrement utile pour stocker des objets de décoration en vue ouverte. Les œuvres d'art ou la vaisselle sont de bons objets à stocker ici. Fixez quelques supports en bois simples sur les caissons, ajoutez une étagère sur le dessus et vous êtes tous ensemble.

Ajouter une étagère à votre dosseret

Lorsque cela est pratique, comme lorsque vous avez beaucoup de comptoirs à utiliser, fixer une étagère au dosseret à mi-chemin entre le bas des armoires murales et le comptoir peut vous donner l’espace nécessaire pour ranger de la petite vaisselle ou des ustensiles de cuisine.

Utilisez des racks

Les présentoirs à assiettes ne sont pas seulement à la mode, mais ils constituent également un excellent moyen de stocker des assiettes où les repas sont facilement accessibles. L'espace au-dessus d'un évier est souvent inutilisé. C'est le lieu idéal pour les assiettes à assiettes.

Utiliser des boîtes empilables

Les boîtes empilables avec des tiroirs coulissants, si précieux pour les artisans, peuvent également sauver la vie de la cuisine. Utilisez-les à la fois sur des étagères ouvertes et dans des placards fermés pour ranger de petits objets et faciliter leur retour.

Confine les aliments en conserve

Vous pouvez mettre beaucoup plus de boîtes de conserve dans vos armoires en utilisant des grilles, comme celles utilisées pour ranger des boîtes à soupe dans les épiceries. Les boîtes de conserve sont rangées sur leurs côtés, ce qui facilite leur récupération et permet également de voir quand vous devez faire vos courses. Dans la plupart des placards, les conserves sont stockées verticalement en une seule couche, ce qui leur fait perdre beaucoup d’espace. Les grilles peuvent augmenter considérablement la quantité de nourriture que vous pouvez stocker.

Monter un panneau de liège caché

Le tableau en liège ou le tableau effaçable à sec que nous utilisons tous pour prendre des notes ou accrocher le calendrier est généralement une masse de papiers en désordre accrochés au mur. Pourquoi ne pas monter un ou plusieurs panneaux de liège sur la surface intérieure des armoires murales, où ils sont facilement accessibles mais restent bien hors de vue?

Utiliser des étagères pop-up

Les tablettes en fil métallique fonctionnent parfaitement pour utiliser l’espace gaspillé et peuvent être reconfigurées chaque fois que vos besoins de stockage changent.

Ajouter des tiroirs et des étagères coulissants

La plupart des cuisines ont un tiroir coulissant ou deux, mais presque toutes les cuisines pourraient en bénéficier davantage. Tirez sur les étagères situées au bas des armoires de base pour faciliter l’accès aux articles sans vous mettre à quatre pattes pour vous retrouver dans les profondeurs obscures. Les gros pots et les petits appareils sont beaucoup plus efficacement rangés sur une étagère coulissante. De plus, de nombreuses armoires peuvent accueillir deux niveaux d'étagères coulissantes afin de maximiser le stockage.

Tapisser le dos des placards

Utilisez des doublures d’étagères pour couvrir les faces intérieures arrière des armoires. Non seulement cela rend l'espace plus attrayant, mais le contraste permet aux éléments de couleur claire de se distinguer visuellement du liner. Cette technique est particulièrement intéressante avec les armoires à portes vitrées.

Rangez les petits objets dans les bacs

Les bacs de rangement en plastique font des merveilles pour garder organisées les étagères intérieures et les étagères suspendues. Pochettes à épices, sachets de thé et autres petits objets seront à votre portée. Assurez-vous d’étiqueter le devant des bacs.

Utilisez Susans paresseux. Beaucoup d'entre eux

Vous pensez peut-être qu’une étagère Susan paresseuse est une vieille nouvelle, mais la plupart des cuisines n’utilisent pas assez ces étagères pivotantes. L’endroit traditionnel pour une Susan paresseuse réside dans ces grandes armoires d’angle où il est presque impossible d’atteindre l’arrière du meuble, mais il en existe de nombreuses tailles. Vous pouvez donc envisager une Susan paresseuse pour toute étagère où vous devez ranger de nombreux articles. . Les petits Susans paresseux peuvent offrir le salut en organisant de nombreux petits objets dans les placards supérieurs. Pour les armoires hautes, utilisez des Susans paresseux à plusieurs niveaux.

Utiliser des grilles pour les planches à découper

Dans la plupart des cuisines, les planches à découper encombrent les comptoirs. Organisez-les et nettoyez vos comptoirs avec des grilles de montage dans les portes des armoires du bas. La même stratégie peut être utilisée pour stocker des plaques à biscuits et d'autres objets plats.

Accrocher les verres à vin à l'envers

Les verres à vin, les verres à bière et les verres à pied de tout type peuvent être rangés plus efficacement si le matériel de fixation ou les crochets sont suspendus au bas des étagères des armoires. Une autre stratégie: alternez les tablettes vers le haut et vers le bas, de manière à ce qu'elles soient plus proches l'une de l'autre. Vous pourrez mettre plus de lunettes dans le même espace.

Pin
Send
Share
Send