Comment construire un lit mezzanine

Pin
Send
Share
Send

Un lit mezzanine est un meuble peu orthodoxe. D'autre part, en construisant on peut libérer près de 35 pieds carrés d'espace au sol dans votre chambre à coucher. Les plans ci-dessous concernent une installation simple de loft utilisant du bois bon marché, mais pouvant être facilement modifiée ou étendue pour des meubles de chambre plus sophistiqués.

Préparer le bois

Étape 1

Couper le bois aux dimensions ci-dessus. Si vous ne possédez pas de scie électrique ou si vous débutez dans la coupe de bois, vous pouvez généralement le faire où que vous soyez.

Étape 2

Poncer une face du contreplaqué. Vous pouvez poncer le reste du bois si vous le souhaitez, mais vous devez poncer l'un des faces pour éviter d'endommager votre matelas.

Étape 3

Percez quatre trous dans deux de vos poutres de 80 pouces, en utilisant des forets du même diamètre que vos boulons. Percez des trous au centre de 15 et 30 pouces de chaque extrémité de la poutre.

Construire un sommier

Étape 1

Assemblez un rectangle à l'aide de deux faisceaux de 80 pouces et de deux faisceaux de 27 pouces, les faisceaux les plus courts se trouvant à l'intérieur des faisceaux les plus longs. Les poutres doivent reposer sur leurs côtés étroits (deux pouces).

Étape 2

Connectez les poutres avec deux vis à chaque joint, en vissant à travers le côté de la plus longue poutre dans l’extrémité de la plus courte poutre.

Étape 3

Répétez les étapes 1 et 2 de cette section pour créer un deuxième rectangle.

Étape 4

Placez les deux rectangles côte à côte pour former un rectangle plus grand, 60 pouces sur 80 pouces. Les deux poutres percées doivent se chevaucher au milieu du rectangle.

Étape 5

Fixez les cadres rectangulaires avec un écrou et un boulon dans chacun de vos trous percés.

Étape 6

Posez les feuilles de contreplaqué sur le rectangle afin qu'elles recouvrent entièrement le cadre. Les grands côtés des feuilles doivent être perpendiculaires aux grands côtés du cadre.

Étape 7

Vissez le contreplaqué en place avec une vis à chaque coin des cadres (huit vis au total).

Étape 8

Renforcez le contreplaqué avec une vis centrée sur chaque bord court et deux vis régulièrement espacées sur chaque bord long.

Assemblée

Étape 1

Couchez le cadre en bout de sorte que vous puissiez accéder aux deux côtés.

Étape 2

Placez un poteau dans un coin du cadre, sur le côté avec les poutres apparentes. Vissez-le en place avec une vis dans chaque coin du poteau, en vissant à travers le contreplaqué et à l'extrémité de votre poutre.

Étape 3

Répétez l'étape 2 trois fois de plus, en fixant un poteau dans chaque coin.

Étape 4

Fixez une planche de 77 pouces pour relier les poteaux de soutien sur un long côté de votre cadre. Positionnez la planche de manière à ce que le bord supérieur se trouve à un pied sous le bord inférieur du support de matelas. Vissez-le avec quatre vis à chaque point de raccordement.

Étape 5

Fixez une deuxième planche de 77 pouces directement en face de la première, reliée aux mêmes poteaux de soutien. Vissez-le avec quatre vis à chaque point de raccordement.

Étape 6

Fixez une planche de 57 pouces pour relier les poteaux de soutien à une extrémité courte de votre cadre. Positionnez la planche de manière à ce que le fond soit à un pied du sol une fois le lit en position verticale. Vissez-le comme vous avez les autres planches.

Étape 7

Fixez une deuxième planche de 57 pouces directement en face de la première, reliée aux mêmes poteaux de soutien. Vissez-le comme vous avez les autres planches.

Étape 8

Répétez les étapes 6 et 7 pour l'autre extrémité courte du cadre.

Installation et stabilisation

Étape 1

Redressez le cadre pour qu'il repose sur ses pieds. Vous aurez besoin d’aide à cet égard, car le cadre n’est pas encore assez stable pour supporter la pression latérale exercée sur un seul groupe de jambes.

Étape 2

Fixez une troisième planche de 77 pouces à la même extrémité longue que vous avez fait la première série de planches. Positionnez-le de sorte que le bas de la planche repose sur le dessus des planches que vous avez installées aux extrémités les plus courtes. Vissez-le comme vous avez fait les autres planches.

Étape 3

Fixez la longue planche finale directement en face de celle que vous venez d’installer, de l’autre côté long du cadre.

Étape 4

Fixez une planche de 57 pouces reliant les poteaux d'une extrémité courte, positionnée de manière à ce que le haut de la planche repose contre le bas des planches les plus longues. Vissez-le comme vous avez les autres. Fixez une deuxième planche directement opposée, sur le même ensemble de poteaux.

Étape 5

Répétez l'étape 4 pour l'autre extrémité courte.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: MEZZANINE en bois (Mai 2024).