Comment finir une base de douche en plastique

Pin
Send
Share
Send

Des années d'empreintes de pieds, de résidus de savon, d'huiles pour le corps et de saletés peuvent assombrir un receveur de douche en plastique. Bien que la surface puisse être propre, la tache demeurera un léger inconfort pour les personnes qui se trouvent dans la cabine de douche. Refinir une base de douche est le meilleur moyen de restaurer et de nettoyer la surface du sol de la douche. Le travail de finition nécessite moins d'une demi-journée de travail et peut faire des merveilles pour l'esthétique générale d'une salle de bain.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

Étape 1

Nettoyez la cabine de douche avec des nettoyants ménagers et rincez à l’eau. Laissez-le sécher.

Étape 2

Enlevez le vieux calfeutrage entourant le receveur avec un tournevis à tête plate. Nettoyez les débris de calfeutrage.

Étape 3

Nettoyez la base de la douche avec du phosphate trisodique et une éponge pour éliminer les résidus de savon, les huiles, le calfeutrage sale et vieux. Le TSP est un agent de nettoyage très puissant. Portez des lunettes de protection, un masque et des gants. Tenir à l'écart de la peau et travailler dans un endroit bien ventilé.

Étape 4

Ruban adhésif sur les murs environnants avec des bâches en plastique et du ruban adhésif pour éviter les déversements.

Étape 5

Pulvérisez de la peinture époxy en aérosol sur la base de la douche. Utilisez une peinture spécialement conçue pour les receveurs de douche. Pulvériser en suivant les instructions du fabricant. Vaporiser sur trois couches en laissant chaque couche sécher. Utilisez un papier sablé à grain fin pour lisser les zones rugueuses ou les tâches excessives. Nettoyez tous les débris avant de pulvériser une autre couche. Laissez-le sécher.

Étape 6

Enlevez les bâches et le ruban adhésif.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: RONA - Comment construire une douche en céramique (Avril 2024).