Comment fonctionne un refroidisseur d'eau?

Pin
Send
Share
Send

Un refroidisseur d'eau avec un distributeur est un produit courant utilisé dans les bureaux, les hôpitaux, les écoles et les maisons. Le refroidisseur d'eau offre une alternative aux bouteilles d'eau individuelles de la maison et fournit un approvisionnement en eau sanitaire aux grands groupes. Bien que tous les refroidisseurs d’eau fournissent de l’eau glacée, certains modèles fournissent également de l’eau chaude et froide. Certains modèles fournissent même de l’eau suffisamment chaude pour être utilisée dans des soupes ou d’autres aliments instantanés. Outre les unités qui offrent de l'eau chaude, il existe deux principaux types de refroidisseurs d'eau. Les refroidisseurs d'eau en bouteille et les refroidisseurs d'eau sans bouteille fournissent un approvisionnement en eau réfrigérée, mais reçoivent l'eau d'une source différente. Les refroidisseurs d'eau en bouteille sont des unités autonomes qui utilisent une grande bouteille en plastique pour fournir de l'eau. Elles peuvent être chargées par le bas ou par le haut. Les refroidisseurs d'eau sans bouteille se raccordent à l'alimentation en eau principale et utilisent les services de filtration pour fournir une eau propre et croustillante. Les deux types de refroidisseurs d’eau ont un interrupteur marche / arrêt qui contrôle les fonctions de refroidissement et / ou de chauffage du distributeur.

Les types

Refroidir l'eau

Afin de refroidir l'eau avant la distribution, les refroidisseurs d'eau ont un réservoir dans le distributeur qui contient une quantité définie d'eau. Le réservoir est l'endroit où l'eau est refroidie par un réfrigérant ou par thermoélectricité. Les refroidisseurs d'eau utilisant un réfrigérant utilisent un compresseur intégré à la machine pour fonctionner avec un réfrigérant tel que le fréon. Ce produit chimique a la capacité d'absorber la chaleur, ce qui refroidit l'eau dans le réservoir. Lorsque le réfrigérant traverse le système de refroidissement par eau, il est comprimé et s'évapore en un gaz. Le gaz absorbe la chaleur qui entoure le réservoir, ce qui refroidit l'eau à l'intérieur du réservoir. Au fur et à mesure que les gens distribuent de l'eau, la machine remplit le réservoir et le processus recommence. Si le réservoir d'eau se vide complètement pendant la distribution, il faudra quelques minutes avant que le refroidisseur d'eau refroidisse l'eau à une température basse.

Thermoélectricité

Les refroidisseurs d'eau utilisant la thermoélectricité pour refroidir l'eau fonctionnent selon une méthode de refroidissement basée sur l'effet Peltier. L'effet Peltier se produit lorsque le courant électrique passe d'un matériau à un autre, tel qu'une plaquette de céramique ou de métal. Lorsque le courant passe d'un côté à l'autre, l'énergie chauffée est absorbée par le matériau conducteur. Cet effet entraîne le refroidissement de l'eau dans le réservoir. Les refroidisseurs thermoélectriques situés dans des endroits chauds ne refroidissent pas aussi rapidement que les refroidisseurs utilisant un système de compresseur.

Pin
Send
Share
Send