Comment enlever la colle de ruban médical

Pin
Send
Share
Send

Que vous ayez subi une procédure médicale sérieuse ou que vous ayez simplement besoin d'un pansement pour une coupure, il reste probablement des résidus de scotch médical sur votre peau. Cette colle est têtue et douloureuse à retirer, et elle devient souvent noire en raison de la collecte de la saleté, ce qui est disgracieux. Vous pouvez retirer cette bande de plusieurs manières.

Méthode d'alcool à friction

Étape 1

Humidifiez un coton-tige avec de l'alcool. Si le ruban adhésif médical est toujours attaché à votre peau, tirez un coin et humidifiez la zone avec de l'alcool. Après avoir laissé l'alcool dissoudre l'adhésif, tirez la bande plus loin et laissez tremper la partie nouvellement exposée. Continuez ces étapes jusqu'à ce que la bande soit partie.

Étape 2

Si vous n’enlevez que des résidus, utilisez un coton-tige imbibé d’alcool pour frotter la zone en mouvements circulaires jusqu’à ce que l’adhésif glisse facilement.

Étape 3

Nettoyez votre peau avec de l'eau chaude et du savon.

Étape 4

Appliquez une lotion pour hydrater votre peau.

Méthode savon et eau

Étape 1

Appliquez quelques gouttes de savon à vaisselle et d’eau chaude sur une serviette ou un gant de toilette.

Étape 2

Tenez le gant de toilette sur l'adhésif pendant environ dix minutes, en laissant le savon à vaisselle pénétrer dans la colle.

Étape 3

Frottez doucement pour enlever l'adhésif. Ne frottez pas trop fort car cela irriterait votre peau.

Étape 4

Rincez votre peau et appliquez une lotion.

Pin
Send
Share
Send