Comment couper la pierre bleue

Pin
Send
Share
Send

La pierre bleue est une pierre naturelle attrayante, de couleur légèrement bleue, que l’on trouve à New York et en Pennsylvanie. La pierre bleue est disponible en feuilles allant d’un pouce d’épaisseur à six pouces d’épaisseur. La pierre bleue peut être coupée avec une lame de maçonnerie sur une scie circulaire, mais cela peut causer beaucoup de poussière. Une meilleure idée pourrait être de louer une découpeuse avec une lame en diamant et un système d’arrosage intégré pour la suppression de la poussière.

Étape 1

Marquez la ligne de votre coupe proposée sur la face de votre pierre bleue en utilisant un carré en métal et un crayon blanc.

Étape 2

Posez un morceau de bois de rebut sur le lit du couteau afin que, lorsque la lame coupe à travers la pierre, elle coupe dans le bois et non dans le lit du couteau. Placez la pierre bleue sur votre morceau de bois de récupération. Assurez-vous que le réservoir d'eau de la découpeuse est rempli ou que la découpeuse est raccordée à une source d'eau, en fonction de la découpeuse que vous avez louée.

Étape 3

Réglez la lame du cutter de manière à ne pas couper plus profondément que 1/4 à 1/2 pouce dans votre pierre bleue. Ouvrez l'alimentation en eau de la lame et allumez la lame. Portez un masque respiratoire, des lunettes de protection et des gants. Poussez la lame avec une pression modérée lors de votre première coupe.

Étape 4

Réglez votre lame encore 1/4 à 1/2 pouce et faites une deuxième coupe. Continuez de cette manière en faisant plusieurs coupes superficielles jusqu’à ce que vous ayez coupé tout au long de votre pierre.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment tronçonner avec un disque diamant sur une meuleuse d'angle? (Avril 2024).