Nous vous recommandons fortement de planifier un voyage à Mexico simplement pour manger à Meroma

Pin
Send
Share
Send

crédit: Nicole Mason

Qui: Mercedes Bernal de Meroma
Où: Roma Norte, Mexico, Mexique
Style: Mexicain moderne

Alfonso Cuarón Roma Cette année, le quartier titulaire de Mexico a été mis à l'honneur, suscitant un nouvel afflux de visiteurs dans le quartier historique. Mais alors que le film montre la région telle qu'elle était dans les années 1970, la Rome actuelle est une plaque tournante pour les créatifs qui apportent un design de pointe, de l'art et des restaurants. Mercedes Bernal est l'une de ces créatrices de goût qui, avec son mari, Rodney Cusic, est copropriétaire et co-chef du restaurant «Meroma», situé dans la ferme à Roma Norte.

crédit: Nicole Mason

Le couple s’est rencontré dans une école de cuisine à New York et a perfectionné son savoir-faire en travaillant dans certains des meilleurs restaurants du monde. Après des années passées aux côtés des professionnels chez Del Posto, au Café Boulud et à l'Atelier de Joël Robuchon, le couple a décidé de retourner dans la ville natale de Bernal, à Mexico, pour créer son propre restaurant. Ils ont rapidement trouvé le lieu idéal: une maison des années 1980 à l'ombre d'un grand arbre.

crédit: Nicole Mason

Bernal et Cusic se sont associés à l'Oficina de Práctica Arquitectónica et au Comité de Proyectos pour réorganiser le bâtiment. La structure à deux étages a été divisée en trois espaces: une salle à manger et un bar au rez-de-chaussée, une salle à manger à l'étage et une terrasse en plein air. La salle à manger située à l’étage est inondée de lumière naturelle par le plafond de verre au-dessus et la grille originale de fenêtres ovales de la façade.

L'architecte a utilisé une palette cohérente de matériaux tout au long du projet, notamment du béton, du terrazzo et du bois. "Quand nous sommes arrivés ici, tout était recouvert de bois", déclare Bernal. "Tout le premier étage était en bois et en bon état. Nous avons donc décidé de le réutiliser. Les murs du bar et la terrasse de la terrasse sont entièrement en bois."

crédit: Nicole Mason

Bernal voulait que le design soit intemporel. Ils se sont inspirés de l'histoire du quartier tout en ajoutant leur propre touche. "Nous avons pris l'art déco que vous voyez dans le quartier qui a été modernisé avec d'autres aspects", dit-elle. "Nous avons recherché des matériaux classiques dans la région, mais nous les avons utilisés de manière moderne. Nous voulions paraître à la fois vieux et nouveaux."

crédit: Nicole Mason

Le bureau d'études Comité de Proyectos a utilisé des roses, des verts et des neutres doux pour les intérieurs, en ajoutant des accents de laiton. "Nous voulions du laiton et des couleurs très subtiles", explique Bernal. Ils ont choisi un éclairage classique, y compris une lampe de Flos dans le bar. "Elles sont intemporelles et font vraiment de la place", dit-elle des lampes.

crédit: Nicole Mason

Les travaux de rénovation ont duré sept mois et ils ont dû faire une courte pause juste avant l’ouverture d’un tremblement de terre. "Rien n'a été endommagé dans notre immeuble mais toute la ville était sous le choc", explique Bernal. Le restaurant a ouvert ses portes en octobre 2017 et a suscité des critiques dithyrambiques pour son atmosphère et sa cuisine créative, axée sur des ingrédients locaux et de saison. (Fortune l'a appelé "le meilleur restaurant de Mexico dont vous n'avez pas encore entendu parler")

crédit: Nicole Mason

La conception contribue à nourrir l'atmosphère conviviale et l'expérience de Meroma. "C'est brillant et amusant", déclare Bernal. "Nous aimons penser que c'est comme venir dîner chez nous. Très décontracté mais intéressant."

crédit: Nicole Mason

Un escalier aux murs d'un rose tendre mène les clients du bar bordé de bois au niveau supérieur baigné de lumière.

crédit: Nicole Mason

Les chaises en chêne blanc ont été conçues spécialement pour le restaurant et permettent de maximiser le nombre de convives sans restreindre la capacité de déplacement dans l’espace. Bernal dit que les chaises étaient l’un des objets sur lesquels ils étaient prêts à s’amuser. "Nous avons 45 chaises alors nous voulions vraiment les aimer."

crédit: Nicole Masoncrédit: Nicole Mason

Les tables de la terrasse sont surmontées de verre vert, contrastant avec les murs en pierre de lave noire et les planchers en bois récupérés.

crédit: Nicole Mason

L'étage supérieur contient l'endroit préféré de Bernal: le stand avec une fenêtre circulaire donnant sur la terrasse et des miroirs à côté reproduisant le look. "La lumière à midi est vraiment époustouflante", dit-elle.

crédit: Nicole Mason

Pin
Send
Share
Send